Vos notes HAC – FCM !

Une terrible désillusion pour les hommes de Luka Elsner. Subissant l’ouverture du score, ils ne seront jamais parvenu à revenir au score face à une équipe jouant elle aussi sa survie, une très mauvaise opération au classement pour la formation havraise. La rédaction revient sur cette rencontre avec vos notes.

Oussama Targhalline, Homme du match !

De retour dans le onze Ciel & Marine, l’international u23 marocain aura dynamisé le jeu havrais. Il aura demandé du soutien à ses supporters avant d’être un des principaux à aller les saluer.


Arthur Desmas : 4 (4)

Auteur d’une sortie décisive devant Diallo juste avant la pose, l’ancien Clermontois aura eu moins de réussite sur celle face à Atta où il vit le ballon qu’il eut dans un premier temps repoussé, finir dans les pieds de Mikautadze qui n’eut plus qu’à loger le ballon au fond des filets. Le même Mikautadze qui trouva le poteau droit de Desmas seulement quelques minutes plus tard.


Arouna Sangante : 5 (2)

Effacé par l’attaque grenats sur le premier but, le capitaine havrais aura tenté de sonner la révolte, touchant 95 fois la balle, le meilleur total havrais. Il aura remporté 12 de ses 16 duels et subi 5 fautes adverses. Lui-même auteur d’une faute, il écopa d’un avertissement l’empêchant de se déplacer sur la pelouse du Parc des Princes.


Étienne Youte Kinkoue : 4 (3)

Une contre-performance étonnante pour celui qui est d’habitude si solide et régulier, il laissa Atta s’échappé sur le premier but messin avant de totalement se troué quelques minutes plus tard et laissant une chance à Diallo de défier Desmas. Il sorti à l’heure de jeu pour apporter un aspect offensif au jeu havrais.


Yoann Salmier : 6 (5)

Deuxième titularisation d’affilée, le Guyanais livra une solide performance. Il fut l’un des havrais le plus offensif. A l’image de cette volée en fin de match ou de ses nombreuses incursions dans le camp adverse.


Oualid El Hajjam : 6 (4)

Titularisé en l’absence d’Opéri, il remporta ses 7 duels, délivra une passe clé et tacla à 5 reprises. Des statistiques satisfaisantes même si l’ancien troyen aurait dû apporter un soutien offensif supérieur.


Josué Casimir : 4 (4)

Virevoltant sur son côté, il aura sollicité Oukidjia dès le premier quart d’heure. Il perdit un tiers des ballons qu’il toucha. Son entrée intéressante face à Nantes ne se confirma point sur cette rencontre.


Yassine Kechta : 5 (5)

Victime de nombreuses fautes de Ndoram, le marocain muscla son jeu. Précieux dans les transmissions, le jeune numéro 8 adressa 3 passes clés et réussi 80% de ses passes. A son grand regret, il n’aura pas disputé l’intégralité de la rencontre puisqu’il fut remplacé par son entraîneur aux alentours de la 80′.


Oussama Targhalline : 6 (6)

Homme du match, il est avec Sanganté le joueur havrais ayant monopolisé le plus le cuir. Il peut mieux faire sur le coup franc de Kuzyaev.


Daler Kuzyaev : 3 (4)

En retrait, le Russe ne se fit pas remarquer. 35 touches de balle en 90′. Il aurait peut être dû tenter sa chance sur ce coup franc aux abords de la surface messine.


Steve Ngoura : 5 (3)

Une première titularisation pour le jeune attaquant. Il aura commencé la partie avec du feu dans les jambes avant de s’éteindre petit à petit. Sa seule tentative s’envola bien haut. L’attaque havraise demeure muette.


Emmanuel Sabbi : 6 (4)

De l’envie mais un manque cruel de réussite, à l’image de cette frappe sur la barre ou encore sa tentative qui flirta avec le poteau gauche d’Oukidjia. Remportant une grande majorité de ses duels, il aurait mérité mieux pour ses efforts.


Loïc Négo : 4 (4)

Rentré en début de seconde période, le hongrois n’aura pas révolutionné la rencontre. Il ne toucha la balle que 14 fois et récolta un avertissement.


Mohamed Bayo : 3 (4)

Lui qui avait fait preuve d’une réelle détermination aux entraînements fut sans doute vexé au plein fond de son égo qu’Elsner lui préfère un jeune de 19 ans. 12 touches de balles en une petite mi-temps. Il délivra une passe clé et frappa une fois au but.


Antoine Joujou : 4 (4)

De retour sur la pelouse de l’enceinte portuaire. Le jeune ailier aura réussi l’ensemble de ses passes mais n’aura jamais apporté le réel impact offensif voulu par son entraîneur.


Samuel Grandsir : 1 (3)

Sa prise d’initiative sur le coup franc de fin de match se solda par un ballon en tribune. L’ébroïcien aura au moins essayé de faire sauter le verrou adverse.


Rassoul Ndiaye : 5 (4)

Rentré en fin de match, il perdit 3 de ses 8 ballons touchés. Son potentiel reste pour l’instant caché.


Luka Elsner : 4 (3)

Un manque de solutions offensive dont le technicien peine à trouver des solutions, son triple changement en début de seconde période fut audacieux mais ne porta pas ses fruits. Il tenta le tout pour le tout en remplaçant un défenseur par un attaquant, en vain.


Ambiance : 4 (3)

Un air de Saint-Symphorien, trop de sifflets et un manque de soutien choquant. le championnat se finissant pourtant dans 4 journées. Certes les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances de tout le monde, mais le HAC jouant le maintien et non l’Europe. Un surplus de soutien ne serait pas de trop.


Arbitrage : 5 (4)

Marc Bollengier était au sifflet.


NDLR : entre parenthèses, les notes décernées par la rédaction.

Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( HAC-foot.com )

Partager l'article :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template