TFC/HAC, l’interview adversaire !

Après deux victoires de suite avant la trêve, le HAC affronte Toulouse, seule équipe dont il était sorti victorieux à deux reprises la saison dernière. Cette semaine, nous recevons en exclusivité l’ancien joueur et désormais agent de footballeurs Nicolas Dieuze qui a porté les couleurs du HAC en Ligue 1 en 2007-2008.

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?

Donc moi je suis Nicolas Dieuze, j’ai 45 ans. Je suis un ancien joueur de football professionnel ayant évolué à Toulouse, au Havre, à Bastia, à Grenoble, et enfin j’ai fini dans un petit club de l’Ariège qui s’appelle Luzenac, et qui a connu des aventures en 2014 où on a été recalé à l’entrée des portes de la Ligue 2.

Depuis maintenant quelques années vous êtes agent de joueurs de foot. Pouvez-vous nous citer des joueurs dont vous êtes responsable ?

Aujourd’hui je gère la carrière de Pierre Lees-Melou, Mathias Pereira Lage,  Brendan Chardonnet, Gégoire Coudert qui jouent à Brest, Nathan Ngoumou qui est lui à Monchengladbach, Morgan Guilavogui qui est prêté par Lens à Sankt Pauli, Jean-Eudes Aholou à Angers, Julien Masson à Valenciennes, Benjamin Leroy à Lorient, Tom Negrel à l’AJ Auxerre. Je m’occupe aussi de coachs comme Christophe Pélissier à Auxerre et de Stéphane Le Mignan à Metz.

Parlons un peu du HAC, avec le recul que penses-tu de la saison 2008-2009 qui fut celle de la montée et de la descente également ? 

Franchement, il n’y a pas eu beaucoup de bons souvenirs cette année-là si ce n’est la victoire dans le derby à Caen (le 8 novembre 2008) où j’ai la chance de marquer le seul but du match, on mène 1-0. Voilà c’est un bon souvenir.

Damien Comolli, le président du TFC a soutenu Vincent Labrune président sortant de la LFP, mais également DAZN en disant qu’il y croyait et que c’était solide, qu’en pensez-vous? 

Ce que j’en pense, c’est qu’on est dans les arcanes du foot français qui sont illisibles. Il y a forcément des intérêts que l’on ne maîtrise pas, donc les positions des points de vue qui ne sont malheureusement pas forcément toujours pris dans le sens de l’intérêt commun peut-être, mais plutôt dans une forme d’intérêt personnel pour des réélections ou autres… Je vous avoue que tout ça me laisse pantois.

Durant le mercato vous avez perdu votre buteur Thijs Dallinga vous allez devoir évoluer sans réel buteur. Pensez-vous que cela va être handicapant pour la suite de votre saison ? 

Il y a Magri qui est un bon joueur mais simplement, c’est plus qu’un buteur, c’est une animation offensive que le TFC a du mal à retrouver notamment à domicile. C’est plus compliqué pour eux de produire du jeu depuis le départ il y a deux ans maintenant, de Van Den Boomen et de Dejaegere. On sent que ça manque de maitrise à domicile mais à l’extérieur c’est beaucoup mieux. Donc on va voir comment ils vont évoluer dimanche. Des joueurs sont capables de marquer des buts comme Gboho ou encore les milieux. Je pense que ce sera un match compliqué pour les deux équipes.

Quelle place vise le TFC cette année ?

Si on regarde la progression du club depuis le rachat par les Américains le club progresse. Une première partie de tableau me semble compliquée. Se rapprocher, ce serait déjà une évolution. L’effectif aujourd’hui tel qu’il est, ne permet pas d’imaginer une place au dessus de la dixième, à mon sens, comme Le Havre d’ailleurs.

S’il y avait un joueur du Havre que vous deviez recruter en tant qu’agent ?

Il y en a quelques-uns. J’aime bien Sangante pour ce qu’il est capable de faire. Parmi les jeunes joueurs certains me plaisent aussi. Le club possède beaucoup de talents et c’est aussi le collectif qui parle au Havre. Heureusement qu’il y a ça car j’avais peur lors du premier match, mais finalement ils ont montré qu’ils pouvaient embêter pas mal d’équipes en gagnant contre Saint-Etienne, match qui change tout. Aussi Mathieu Bodmer fait du bon boulot, et je me demande si ce n’est pas lui que je recruterais en fait ! Mais je le redis j’aime bien Arouna Sangante. 

Pour finir quel est ton pronostic entre le TFC et le HAC ?

Je dirais match nul car on a du mal à domicile, Le Havre reste sur une belle performance, donc je dirais 2-2.

Merci d’avoir répondu à nos questions et bon match!

Crédit photo : Clément Goupil / Hacmen.fr

Partager l'article :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template