C’était le 7 décembre dernier ! Le HAC affrontait le Racing Club de Strasbourg. Juste avant la pause, Silke Demeyere était fauchée dans la surface. Sur cette intervention non sanctionnée par l’arbitre de la rencontre, la joueuse belge se blessa gravement au genou. Après une opération en mars, la gauchère a dû retrouver le rythme petit à petit. D’abord attendu au mois de novembre, son retour à la compétition est plus proche que jamais.
En effet, Silke Demeyere a repris l’entraînement collectif à Pelé lundi quasiment un an jour pour jour après sa blessure. Une très bonne nouvelle pour la joueuse comme pour l’équipe. En effet, Demeyere a toujours été une cadre des Ciel & Marine depuis son arrivée en 2022 en provenance de Lille. Sa polyvalence lui permet de jouer au milieu comme au poste de latérale gauche.
Encore trop juste pour samedi…
Alors que le HAC s’apprête à affronter le Paris FC samedi à Charléty (17h), Silke Demeyere est encore trop juste pour pouvoir participer à la rencontre. Mais il reste encore deux matches pour nos Havraises en cette année 2025. La réception de Lyon (13/12) puis le déplacement à Lens (20/12). Deux matches pour atteindre son objectif : reprendre la compétition avant la fin de l’année.
Il reste une autre inconnue pour l’internationale avec les Red Flames ! Arrivera-t-elle à regagner sa place de titulaire rapidement dans un effectif en forme ? Maïté Boucly a été recrutée cet été et a joué tous ses matches au poste de latérale gauche. Et le HAC a annoncé hier l’arrivée en prêt de Fanny Rossi, en provenance du PSG.
Une nouvelle recrue annoncée !
Bienvenue 𝑭𝒂𝒏𝒏𝒚 👋
— HAC Féminines ⚽️ (@hacfem) December 2, 2025
Fanny Rossi, jeune gauchère de 20 ans, arrive en prêt du PSG. ✍️
Si elle évolue à un poste plus offensif habituellement, Fanny Rossi peut aussi jouer au poste de latérale gauche. Dans le cas d’un retour rapide de Silke Demeyere, l’internationale française dans toutes les catégories de jeunes, âgée aujourd’hui de 20 ans, devrait sans doute évoluer un cran plus haut.
Après avoir débuté en professionnel il y a deux ans avec le club de la capitale, Fanny Rossi a ensuite été prêtée en Belgique la saison passée. 8 rencontres avec Anderlecht et une 2e place à la clé. Elle a aussi pu goûter aux tours préliminaires de Champions League. La jeune parisienne vient dans la Porte Océane pour retrouver du temps de jeu après n’avoir participé à aucun match de Première Ligue cette saison avec le PSG.
Rejoindre Le Havre en prêt est une nouvelle étape importante dans mon parcours. C’est une belle opportunité pour gagner en expérience, continuer à progresser et m’exprimer dans un championnat exigeant comme la Première Ligue !
Fanny rossi après sa signature au hac
Le HAC continue donc d’attirer les meilleurs espoirs du championnat après les prêts concluants de Sangaré (OL) et Le Guilly (PSG) l’an passé. Une politique assumée pour renforcer l’effectif avec des moyens limités. Espérons que cela porte ses fruits comme ce fut le cas la saison passée. Réponse dès ce samedi pour le retour de trêve face à un cador de Première Ligue, le PFC…
Crédit photo : Damien Patard


