Hier soir, le club doyen a publié un communiqué officiel. Le HAC suspend immédiatement à titre conservatoire l’un de ses dirigeants bénévoles suite à de possibles comportement inappropriés. Le club va rechercher les preuves avant d’agir de manière définitive le cas échéant. Le bénévole est accusé de harcèlement par une mineure qui est la sœur d’un joueur du HAC et non d’une joueuse comme l’indiquait l’Equipe hier soir.
Une confrontation assez violente aurait eu lieu entre ce bénévole et la mère de la victime. Suite à cet incident, le club doyen a immédiatement réagi. Et a tenu à communiquer la sanction avant que l’info ne fuite dans la presse. En attendant la suite de l’enquête et des possibles sanctions, vous pouvez retrouver le communiqué ci-dessous.
“Ayant eu connaissance de possibles comportements inappropriés concernant l’un de ses dirigeants bénévoles, le HAC a décidé de le suspendre, à effet immédiat et à titre conservatoire, de toutes fonctions au sein du Club. Cette mesure vise à permettre au Club l’examen approfondi de faits rapportés et, le cas échéant, la mise en œuvre de toutes actions qu’il jugera utiles si ceux-ci étaient avérés.
Le Club reste extrêmement vigilant quant à la protection de ses joueurs et joueuses ainsi que de leurs entourages.
Comme il l’a déjà fait par le passé, le HAC continuera de mettre en place des actions de sensibilisation auprès de ses joueurs, joueuses, membres des staffs, bénévoles et salariés.”
Crédit photo : Matis Millet / Doyens, le Média



