Ce dimanche 26 octobre, les Havrais se déplacent sur la pelouse de l’Abbé Deschamps d’Auxerre. Ce match crucial sera arbitré à partir de 17h15 par Hakim Ben El Hadj. L’enjeu, l’historique, et les absents sont à retrouver ici !
Ne pas se louper…
L’enjeu est très simple. Les deux équipes doivent et veulent gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Le classement en bas de tableau est très serré. Un seul point entre les deux clubs, trois seulement entre la 17e et la 12e place. L’équation est simple, l’équipe qui s’imposera pourra souffler.
Côté AJA, le club vient d’arracher un match nul ( 2-2 ) contre le Stade Rennais. Mais les rencontres précédentes ont été plus compliquées avec une défaite frustrante face à Lens en toute fin de rencontre. Lens avait pourtant été réduit à 10…
Chez nos Ciel&Marine, le dernier match a été lui aussi frustrant. Pas dans le score mais dans les décisions arbitrales plus que discutables… Juste avant ce match, le club doyen avait arraché un match nul ( 2-2 ) contre le Stade Rennais. Un match nul au mental ! Après avoir été menés 2-0, nos Hacmen ont réussi l’impensable en prenant le point du nul. En espérant que l’injustice subie lors de la dernière journée donne l’envie aux Havrais de tout donner.
Bilan de l’an dernier ? 6/6
Dans l’élite, l’AJA et le HAC se sont rencontrés deux fois la saison passée. Une première rencontre au Stade Océane qui débutait mal. D’un coup franc très excentré, G. Perrin ouvrait le score. Une égalisation puis un carton rouge pour l’AJA et tout devint plus simple pour les Havrais qui remportèrent ce premier match 3-1. Au retour à Auxerre, ce fut un scenario similaire. L’ouverture du score fut auxerroise. Puis l’égalisation havraise d’un but de Jubal contre son camp. Et enfin, les joueurs de Didier Digard prirent l’avantage dans la foulée grâce à Arouna Sanganté. Le parcage bien rempli explosa.
Ils ont porté les deux maillots !
- Gautier Lloris
- Josué Casimir
- Denys Bain
- Zacharie Boucher
- Jean-Michel Lesage
- Sébastien Hamel
- Et bien d’autres…
Ils ne seront pas de la partie…
Expulsé suite à l’intervention de la VAR face à l’OM il y a une semaine, Gautier Lloris manquera ce match mais pourra être de retour dès la semaine prochaine. Il est le seul absent dans le groupe !
En effet, Reda Khadra et Thomas Delaine, blessés jusqu’à la semaine passée font quant à eux leur retour dans le groupe comme l’a annoncé le coach, Didier Digard en conférence de presse ( via Foot-Normand ). Idem pour Stephan Zagadou qui vient de signer son premier contrat pro et qui fête aujourd’hui même ses 17 ans !
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )


