“On annoncera certaines prolongations rapidement !”

Alors que l’incertitude plane sur l’avenir des nombreux joueurs en fin de contrat cet été, Mathieu Bodmer a tenté de rassurer hier soir dans le podcast 100% HAC de Tendance Ouest en partenariat avec Foot Normand et le Courrier Cauchois. Un podcast à retrouver ici !

En effet, le directeur sportif du HAC a annoncé que les négociations entreprises il y a quelques semaines sur les prolongations étaient pour certaines sur le point de se concrétiser.

“Il y a des joueurs qui sont en bonne voie pour prolonger ! On les annoncera prochainement.”

Si Mathieu Bodmer n’a pas donné de noms, les supporters havrais devraient donc avoir de bonnes surprises en dessous du sapin de Noël. Rappelons que les joueurs concernés par une fin de contrat sont nombreux. Loïc Négo, Arouna Sanganté, Etienne Youté, Gautier Lloris, Abdoulaye Touré, Rassoul Ndiaye, Yassine Kechta, Issa Soumaré et Younes Namli.

Tous sont susceptibles de s’engager gratuitement et librement où ils le souhaitent le 1er janvier. Soit dans quasiment deux semaines. Le temps presse donc pour la direction sportive du HAC, toujours contrainte par l’absence de moyens. L’objectif est d’éviter une hécatombe parmi les cadres ciel & marine. Si on fait le décompte, les 7 plus grosses valeurs marchandes du club doyen sont concernés. Une situation particulièrement explosive. Surtout que le cas Casimir, dans la même situation l’été dernier, a fini par un départ. Et ce, malgré la confiance du joueur et des dirigeants au départ des négociations.

Trois contrats pros sur la table !

Par ailleurs, Mathieu Bodmer a aussi annoncé dans ce même podcast une autre bonne nouvelle. Le HAC souhaite en effet faire signer un contrat pro à trois de ses meilleurs espoirs. Après la signature de Stephan Zagadou il y a quelques mois, ce sont trois autres jeunes qui ont débuté cette saison en professionnel sous les ordres de Didier Digard qui ont reçu cette proposition. Il s’agit de Noam Obougou, Kenny Quetant et Enzo Koffi.

Après avoir perdu les meilleurs éléments de la génération 2005 (Kumbedi, Ngoura, Gomis,etc.) pour des raisons financières, le HAC souhaite donc conserver ceux de la génération 2006. Et ce, alors que Kenny Quetant fait l’objet de nombreuses rumeurs de départ (pas toutes véridiques) dans cette période de négociations difficiles… Espérons donc que les trois joueurs concernés signeront leur premier contrat avec leur club formateur ! Et qu’ils ne fassent pas comme Enzo Kana-Biyik. Joueur formé au HAC qui s’est engagé cet été avec Manchester United, avant d’être prêté à Lausanne en Suisse.

Crédit photo : Matis Millet / Doyens, le Média

Partager l'article :

Derniers posts

  • All Post
  • Autres sports
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • Œil de la Cavée
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template