ASSE/HAC, l’interview adversaire!

Une semaine après la lourde défaite contre le PSG concédée dans les dernières minutes, nous retrouvons le HAC qui se déplace à Saint-Etienne. Ce ne peut être un match comme les autres après la victoire qui a lancé l’équipe il y a deux ans vers les sentiers de la Ligue 1. Pour répondre à nos questions, nous recevons cette semaine LA TRIBUNE STEPHANOISE aussi présent sur X.


Peux-tu te présenter et nous expliquer ton lien avec l’ASSE ?

Je m’appelle Pier Paolo Walack, j’ai 22 ans, je suis le responsable et fondateur du média LA TRIBUNE STÉPHANOISE, et en parallèle de cette activité, je suis étudiant en deuxième année de master à Saint-Étienne. Je suis supporter de l’ASSE depuis 2012, et depuis, je ne lâche plus mon club. Ma passion pour le club a grandi car en 2013, l’ASSE a remporté la Coupe de la Ligue, et le fait de me dire que ma ville, là où j’ai grandi et où je vis actuellement possède un club historique qui gagne ce trophée, n’a fait que renforcer mon amour pour ce club.

Que penses-tu du HAC?

La saison dernière, c’était plutôt chaud, mais le club est parvenu à se maintenir. De plus, quand tu vois le travail qu’a fait Mathieu Bodmer depuis son arrivée au club, Le Havre affiche de belles ambitions pour la suite. Cette saison, le club est prétendant pour le maintien, mais de bons présages se dessinent pour vous, selon moi.

Que penses-tu du rachat du club de Saint-Etienne par les nouveaux actionnaires?

C’était un moment que tout le monde attendait depuis des années. On sentait que Romeyer et Caïazzo perdaient la main sur le club, ce qui nous a valu une rétrogradation en deuxième division, sans parler du copinage qui existait autour du club, tant en interne qu’en externe. Heureusement aujourd’hui, nous avons été vendus et avec de bonnes ambitions. En ce qui concerne les nouveaux actionnaires, nous ne sommes pas entre les mains d’un groupe “bling-bling”, car le Groupe Kilmer Sport est en effet américain, mais il respecte l’éthique du sport. Récemment, le groupe a créé la première équipe de basket féminine à Toronto et ne cesse d’investir dans le sport. Pour rassurer tout le monde, le patron a nommé Ivan Gazidis, ancien directeur d’Arsenal et du Milan AC, dont les supporters de ces clubs nous ont dit beaucoup de bien. Actuellement, la nouvelle direction du club est en adéquation avec les ambitions annoncées dès le départ, lors de la présentation des différents concernés. J’attends de voir cette saison, mais cela semble prometteur et judicieux par rapport à notre situation actuelle.

Quel type de saison vois-tu ton équipe faire ?

Notre saison sera difficile, car les supporters attendent une confirmation après tant d’années d’attente avant le nouveau souffle du rachat. Il y aura des matchs que nous gagnerons, auxquels on ne s’attendait pas, et des matchs qui semblaient abordables sur le papier, mais qui ne le seront pas. Nous devrons également faire attention aux blessures, car la Ligue 1 est plus compliquée que la Ligue 2. Nous pouvons largement viser le maintien, même si les supporters sont en panique ces derniers temps concernant notre mercato.

Qu’avais-tu pensé du dernier match des Verts contre le HAC?

Je trouvais qu’Arthur Desmas avait fait un bon match, et qu’il nous avait posé problème. J’ai trouvé que nous dominions, mais pas suffisamment pour gagner. De plus, nous étions dans une période où les Verts remontaient petit à petit au classement, ce qui était fatigant physiquement et psychologiquement. C’était un contexte particulier, car nous étions toujours en réaction cette saison 2022-2023 et jamais vraiment maîtres de notre football.

Des rumeurs sont apparues quant à une arrivée de Christopher Opéri, qu’en penses-tu?

Je pense que, comme nous recherchions un défenseur gauche, il aurait été le bon profil pour le club, mais ça ne s’est pas fait. Par la suite, nous avons appris qu’il ne voulait pas quitter le HAC et que le club souhaitait le garder.

Quel joueur du HAC verrais-tu dans ton équipe ?

Comme mentionné précédemment, et en lien avec notre mercato et les postes recherchés, Opéri semblait être le joueur idéal pour le club.

Enfin un pronostic sur le match à venir ?

Je pense que ce match sera timide au départ, puis s’emballera. Nos kops sont fermés pour un match, donc la pression ne sera pas la même pour les 22 acteurs sur la pelouse. J’ose espérer voir du football tout de même. Un Chaudron en Ligue 1 nous attend, même s’il est un peu moins bouillant. Je vais pronostiquer un match nul, tout le monde sera content, puis cela relancera la machine après votre match contre le PSG et le nôtre contre l’AS Monaco.

Merci beaucoup pour l’interview et bon match à toi !

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template