D1 Arkema : Le HAC prend l’eau au Campus PSG !

Après deux nuls assez décevants face aux deux relégables, Lille et Bordeaux, le HAC se déplaçait ce samedi à Poissy pour y affronter le PSG. A l’aller, les Havraises avaient tenu en échec l’actuel dauphin de l’OL ( 1-1 ). Malheureusement, la physionomie du match n’a pas du tout été la même !

Tenir le plus possible !

Face à un effectif rempli d’internationales, Romain Djoubri avait prévu plusieurs surprises dans le onze. Le coach havrais a opté pour un 4-3-3 avec l’entrée de Noa Lambrecht pour sa première en pro en tant que latérale gauche. Placées dans un bloc bas, les Havraises sont restées très solidaires et ont tenu presque toute la première période !

Bien aidée par plusieurs interventions salvatrices de Katriina Talaslahti, la défense havraise a plié mais n’a pas rompu pendant longtemps ! Mieux encore, les Havraises ont bien failli ouvrir le score ! Sur un coup franc excentré d’Inès Benyahia, Constance Picaud, l’ancienne gardienne havraise a dû s’employer pour sortir ce ballon. Contrairement à l’aller, le HAC avait laissé passer sa chance d’ouvrir la marque…

Le PSG a fait la différence…

Une fois cette occasion passée récompensant une belle première période ciel et marine, le PSG a accéléré ! Emmenée par son attaque Chawinga-Katoto-Frazer, l’équipe de la capitale a rapidement pris le dessus… Et c’est sur un corner à la 44e minute que la domination parisienne s’est concrétisée ! Sur un centre d’Elimbi, Le Guilly croisa sa tête et ouvrit la marque. Le plus dur était fait pour les Parisiennes… Cruel pour des Havraises qui jusque là avaient tenu !

D’autant plus cruel qu’au retour des vestiaires, le PSG a donné le coup de grâce ! Sur un magnifique centre de Sakina Karchaoui, entrée en jeu à la pause, Chawinga doubla la mise dès la 46e minute. Dès lors, la deuxième période fut à sens unique et la fin de match a été très compliquée !

Paris creuse l’écart !

Malgré les changements et les entrées des jeunes internationales U19 Mélinda Mendy et Chancelle Effa Effa notamment, l’écart entre les deux équipes était trop important ! Chawinga s’est offert le doublé après être partie dans le dos de la défense ciel et marine ( 75e ). Trois minutes plus tard, ce fut au tour de Vangsgaard de faire trembler les filets. 4-0 ! Score très lourd pour des Havraises vaillantes qui n’ont pas démérité !

Malgré cette combativité, le HAC n’a rien pu faire face à l’armada parisienne. Avec 71% de possession, 21 tirs à 4 et 2,29xg à 0,09, la partie a tourné largement à l’avantage du PSG. Les Ciel et Marine pourront tout de même repartir la tête haute en ayant tout donné et en ayant aussi démontré la qualité de sa formation y compris chez les filles. En effet, aligner trois U19 formées au HAC face à une équipe de ce calibre peut être une fierté pour le club doyen !

Le maintien est presque acquis !

Ce week-end a aussi été riche d’enseignements sur les autres pelouses de D1 ! En effet, Bordeaux et Lille se sont à nouveau inclinés ! Avec respectivement 7 et 8 points, ces deux équipes ont un retard de 6 et 5 points sur Dijon, premier non-relégable ! Et le HAC compte 7 points d’avance sur la zone rouge !

Un matelas assez confortable dans un championnat aussi hétérogène que la D1 où les équipes relégables ne prennent que très peu de points ! D’autant plus qu’il ne reste que six journées et que les Havraises joueront un match en retard.

Ce sera d’ailleurs ce mercredi 18h30 au Stade Charléty face au PFC. Un autre gros morceau pour les Havraises qui tenteront un exploit. Les Ciel et Marine joueront ensuite deux rencontres à la maison face à Montpellier et Reims. De quoi on l’espère prendre les derniers points pour assurer définitivement le maintien. En revanche, le HAC a désormais un écart assez conséquent avec les équipes devant lui. L’objectif d’être mieux classé que l’an dernier ( 8e ) semble s’éloigner petit à petit même si l’ASSE, actuel 7e est encore à la portée des Havraises.

Crédit photo : Compte X du PSG féminines

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template