Après la victoire dimanche en Coupe de France face à Auxerre, le HAC voulait surfer ce succès pour obtenir quelque chose de cette rencontre face à Fleury, 4e de Première Ligue. Et les Havraises l’ont fait en tenant brillamment en échec Fleury 1-1.
La joueuse du match : Romane Enguehard, encore buteuse !
Ca y est, le HAC a trouvé une nouvelle buteuse ! Non, ce n’est pas une recrue ! C’est même une cadre du vestiaire. Il s’agit de Romane Enguehard ! Habituellement placée au milieu de terrain, la capitaine ciel & marine était cette fois placée en latérale gauche. Elle a vite retrouvé ces automatismes défensifs. Mais aussi offensifs ! Sur un corner de Gavory à la 53e minute, Mélinda Mendy récupéra le second ballon.
La milieu havraise servit sa capitaine en retrait ! Elle envoya un missile dans la lucarne de Constance Picaud. L’ancienne gardienne du HAC ne put que s’incliner ! Romane Enguehard marqua donc pour la 3e fois consécutivement. Une vraie performance pour une joueuse à vocation défensive ! C’est même la meilleure buteuse du club doyen toutes compétitions confondues avec 5 buts.
“Les filles m’ont chambrée dans le vestiaire. Si ma série de buts peut se poursuivre, je prends.”
La déception du match : Encore un but sur coup de pied arrêté !
Cela devient récurrent ! Le HAC encaisse très souvent des buts sur coups de pied arrêtés. C’est en effet le 8e but encaissé de la sorte par les Ciel & Marine cette saison. Et le 3e sur corner… Ce fut encore le cas ce soir…
Alors que le début de partie était maîtrisé par les Ciel & Marine, Fleury prit l’avantage juste avant la demi-heure de jeu. Sur un corner de Caputo, Laurent profita d’une erreur de marquage. L’attaquante floriacumoise marqua dans le but délaissé par Laëtitia Philippe. Sur leur deuxième tir, Fleury sanctionna les Ciel & Marine !
La stat’ du match : Aucun tir cadré en 1e période, trois en 2e !
Si le HAC n’a pas été copieusement dominé comme à l’aller, les Ciel & Marine n’ont pas non plus mis en danger Fleury en première période. Les Havraises n’ont pas cadré une seule frappe lors des 45 premières périodes. En 2e période, en revanche, le HAC a été dominateur. Et c’est logiquement que les Havraises ont finalement égalisé par l’intermédiaire d’Enguehard. Après cela, les Hacwomen auraient même pu aller chercher mieux. Mais Havraises et Franciliennes se séparèrent avec un point chacun. Un très bon point dans la course au maintien face à une équipe supérieure sur le papier.
La décla’ de la capitaine :
“Toute l’équipe a été très solidaire. Fleury est une très bonne équipe du championnat mais on a mis en place le plan qu’on voulait. On a réussi à les mettre en danger. On prend avec plaisir ce point du nul. On va essayer de continuer sur cette dynamique. Tout le monde apporte quelque chose à l’équipe, même les entrantes.”
Crédit photo : Damien Patard


