HAC-MONTPELLIER, l’interview adversaire!

Deux semaines après un non-match à vite oublier, le HAC retrouve le stade Océane contre un Montpellier qui a sombré dans des proportions inquiétantes contre le PSG.

La lutte pour le maintien entre dans sa dernière ligne droite. Qui va bien pouvoir emporter cette rencontre ô combien cruciale?

Merci à allezpaillade (sur son site internet, X, Facebook, Instagram et Youtube) d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter, décrire ton compte mais également ta passion pour ton club?

Je m’appelle Florian et je suis supporter du Montpellier Hérault. Je suis un des rédacteurs du site AllezPaillade qui traite de l’actualité et celui le plus lu par les supporters du MHSC.

Ma passion pour le club a toujours été présente. Je suis né le jour de la victoire de Montpellier en coupe de France. Les résultats du club jouent sur mon moral, donc oui ça a une place importante dans ma vie. 

Quel est ton avis sur Le Havre AC?

Le Havre a fait une super saison l’année dernière avec la montée au bout. La première partie de championnat a été très intéressante. Mathieu Bodmer fait un travail remarquable qui a permis d’attirer des noms pour un promu. Après, on voit malgré tout que cela se complique sur cette deuxième partie de saison et que vous êtes maintenant dans la course pour le maintien. 

2 victoires, 1 nul et 2 lourdes défaites, un bilan plutôt correct par rapport à votre début de saison compliqué. Es-tu du même avis ?

C’est difficile d’être satisfait dans une période difficile mais la victoire contre Nice permet d’être hors de la zone rouge. Le maintien passera par des victoires contre les adversaires directs comme Le Havre, Nantes, Clermont ou Lorient. Perdre contre Marseille et Paris, quand on joue le maintien, c’est presque de la normalité mais contre Strasbourg, le MHSC aurait pu faire bien mieux. Les matchs à venir vont être déterminants.

En haut un jour, en bas le jour suivant, voici le résumé de la saison de Leo Leroy. Penses-tu qu’il parviendra un jour à devenir un joueur régulier, un cadre de cette formation montpelliéraine ou alors cela devra se faire à un autre endroit ?

J’avais pas mal d’espoir quand j’ai vu les premiers pas de Léo Leroy sous les couleurs du MHSC. Il a une réelle qualité technique, il est engagé dans les duels, c’est positif. Mais ce qu’on remarque, c’est que malgré cela, sur une rencontre, on le voit très peu. Il n’est pas un joueur impactant pour l’équipe. Quand il a eu sa chance malheureusement, il n’a pas su tirer son épingle du jeu. Je ne pense pas qu’il s’éternise à Montpellier bien qu’il reste un jeune joueur.

Le jeune Joris Chotard n’est pas certain de faire le déplacement dans la cité Océane. C’est également le cas de Issiaga Sylla qui avait été élu comme le montpelliérain du mois de février, cela impactera t-il la rencontre opposant le Havre à Montpellier?

Bien sûr que ce sont des joueurs importants pour Montpellier. Issiaga Sylla a été très intéressant depuis son retour de la CAN. Il s’est blessé et personne ne s’impose réellement au poste de latéral gauche en son absence. 

Joris Chotard est très important à la récupération. Il permet de libérer Teji Savanier et son travail de l’ombre est très important cette saison. Il a déjà fait gagner des points à l’équipe par ses sauvetages pleins de rage. 

J’espère qu’ils pourront tenir leur place dimanche face au HAC.

Que pensez-vous de votre président quand il répond au président du HAC « si tu n’es pas content, tu sors du championnat et tu fais autre chose » concernant le deal de CVC dont le HAC a lancé une procédure au tribunal?

Déjà le deal avec CVC est un échec sur le long terme. C’est un aveu de faiblesse et un besoin de liquidités immédiates qui a fait que cela a été accepté. Mais à long terme, qu’est-ce que cela va donner ? Le pire est à craindre. 

Donc vous aurez compris mon avis, je ne suis pas d’accord avec Laurent Nicollin sur ce point. Après, il y a des règles, des contrats qui sont signés et qui impactent des personnes non présentes comme cela peut être le cas avec le HAC. Je crois peu à un gain devant la justice pour vous mais en tout cas les propos de Laurent Nicollin n’avaient pas lieu d’être. 

Vous restez sur une lourde défaite 6 buts à 2 face aux hommes de la capitale, il vous faudra absolument gagner pour rester dans la course au maintien et ne pas tomber dans une spirale négative. Les joueurs sont-ils déterminés?

Perdre six à deux contre le PSG, c’est presque anecdotique dans une saison où tu joues le maintien. J’espère que les joueurs seront déterminés car c’est un match entre concurrents directs pour le maintien et c’est dans ces rencontres qu’il faut prendre des points et gagner des places. Ils ont plutôt bien répondu jusqu’à maintenant dans ces rendez-vous, j’espère que cela continuera dimanche car il faudra prendre des points, c’est certain.

Crois-tu au réveil d’Akor Adams qui avait marqué un doublé au match aller pour son premier match avec Montpellier?

J’y crois, je pense sincèrement qu’il n’a besoin que d’un but pour se remettre la tête à l’endroit. Il a un manque criant de confiance qui lui fait tout rater ou presque. Si le déclic pouvait venir dimanche contre un adversaire qui lui a fait découvrir la Ligue 1 et marquer son premier doublé, j’espère qu’il ne s’en privera pas. 

Seulement 1 point d’écart avec le barragiste mais un calendrier à venir plutôt clément, pensez-vous pouvoir vous maintenir ?

Bien sûr que j’y crois, Montpellier a l’effectif et les joueurs pour se sauver. Comme je l’ai dit, les rencontres qui arrivent seront déterminantes et il n’y aura pas de joker. Donc les joueurs devront tout donner pour aller arracher ce maintien contre des équipes dans la même situation. Ce qui est sûr, c’est que nos nerfs vont être mis à rude épreuve jusqu’à la trente-quatrième journée.

Quel joueur du Havre aimerais-tu avoir sous les couleurs de Montpellier?


Je ne suis pas un grand suiveur du HAC, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur donc ce n’est pas une question facile. Mais je dirais quand même Sangante. C’est un jeune joueur avec un réel potentiel, là où des joueurs ont du mal à s’imposer au MHSC. En plus, il a une belle côte marchande donc ce sont des caractéristiques qui pourraient le rendre intéressant si je devais en choisir un. 

Merci à toi et bon match!

Vous pouvez retrouver notre interview faite par AllezPaillade sur le lien suivant.

https://www.allezpaillade.com/hac-mhsc/roussier-bayo-maintien-focus-sur-le-havre/

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template