HAC-RCSA : Nos coups de cœur de la rencontre !

Une semaine après la première défaite du HAC en 2026 à Lens, les Ciel & Marine recevaient le Racing Club de Strasbourg. Une équipe aux moyens démesurés qui venait en grandissime favori. Et pourtant, c’est le HAC qui s’est imposé 2-1 et prend de l’air sur la zone rouge. Le club doyen désormais 13e de Ligue 1 compte 9 points d’avance sur la zone rouge !

Nos coups de cœur !

Le HAC sans complexe !

Sur le papier, il n’y avait pas photo entre les deux effectifs ! Et pourtant, sur le terrain, le HAC bouscula le Racing Club de Strasbourg ! Ce sont les Ciel & Marine qui dominèrent la rencontre. Et ce dès le début de match. Simon Ebonog se procura la première opportunité de la partie à la 4e minute. Puis une deuxième à la 18e à la suite d’une percée tout en puissance. Malheureusement le milieu havrais ne trouva pas le cadre. Son capitaine, Arouna Sanganté cadra pour sa part sa frappe du gauche mais trouva Penders sur sa route !

La première de Zagadou !

Et quoi de plus logique qu’une ouverture du score du club doyen ? Sur un corner très bien frappé par Boufal, Stephan Zagadou prit le dessus dans les airs et trompa Penders ! Le Bézot de 17 ans inscrit son premier but en professionnel avec son club formateur. Et ce, pour son troisième match en Ligue 1 ! C’est d’ailleurs le plus jeune buteur de l’histoire du HAC dans l’élite ! Une incroyable performance ! Un but suivi en plus de l’expulsion de Doucouré sur un ballon récupéré face par Soumaré lancé seul face au gardien alsacien. Le défenseur strasbourgeois préféra retenir l’attaquant sénégalais et réduire son équipe à 10.

Sofiane Boufal, une menace permanente !

Gros coup du mercato havrais, Sofiane Boufal a illuminé cette soirée par sa technique. Il a été gardé à la culotte par la défense alsacienne, laissant ainsi libres d’autres joueurs ciel & marine. S’il n’a pas toujours fait les bons choix, sa présence sur le terrain apporte du spectacle et des espaces pour ses coéquipiers. Il fut en plus le passeur décisif sur le but de Stephan Zagadou. Il a même failli ouvrir son compteur but avec le HAC en tentant sa chance de son propre camp. Mais Penders, excellent durant toute la rencontre, veillait au grain.

Simon Ebonog, la valeur sûre du milieu !

Comme toujours, Simon Ebonog a été excellent cet après-midi. Auteur de plusieurs récupérations, le milieu de 21 ans permet au HAC de se projeter vers l’avant. Son profil à la fois puissant et à l’aise balle au pied est quasiment indispensable à l’entrejeu ciel & marine. D’où la relégation sur le banc de Yassine Kechta depuis plusieurs semaines. Il ne lui manque plus que la finition des actions comme le montre bien son action juste avant la 20e minute. Depuis le début de saison, avec Simon Ebonog titulaire, le HAC n’a perdu que 3 rencontres. Certainement pas une coïncidence !

Soumaré, très actif et enfin buteur !

Comme on le disait plus tôt, le caillou dans la chaussure havraise a longtemps été Penders. Le gardien strasbourgeois enleva une belle tête d’Issa Soumaré à la 41e minute sur un centre de Koffi. L’attaquant sénégalais se créa de belles opportunités. Et s’il fut très maladroit sur ses deux premières occasions très mal négociées, Soumaré fut très actif sur le front de l’attaque. Il posa beaucoup de soucis dans le dos de la défense. Notamment sur l’action de l’expulsion où il devança Doucouré avant que celui-ci ne le retienne illicitement. Et il fut même récompensé par un but à la 54e minute. Enfin ! Une libération pour le sénégalais qui n’avait plus marqué depuis octobre. Une série de 13 matches qui prit fin cet après-midi !

Enzo Koffi impressionne !

Last but not least comme diraient nos amis anglais ! Comment ne pas mettre Enzo Koffi dans nos coups de cœur ? L’ailier reconverti en latéral gauche a complètement tenu Diego Moreira qui est pourtant l’un des meilleurs ailiers du championnat de France. Impeccable dans ses interventions défensives comme dans les duels, il apporta aussi le danger offensif par ses centres. Encore une fois la Cavée a brillé. Que ce soit Ebonog, Zagadou, Koffi ou même Sangante, auteur d’une passe décisive sur une belle montée, ils ont tous rendu une excellente copie. Et une fois encore, ils permirent au HAC d’enregistrer une victoire capitale dans la course au maintien. D’autant que tous les autres résultats furent favorables aux Ciel & Marine !

Crédit photo : Matis Millet / Doyens, le Média

Partager l'article :

Derniers posts

  • All Post
  • Autres sports
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • Œil de la Cavée
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template