Les Havrais affrontent le Stade de Reims dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche à 15h, une réception au stade Océane après 4 matchs sans victoire et un besoin de point urgent. Pour rappel, lors du match aller, les Havrais ont perdu 1-0 à 10 contre 11 pendant la quasi-totalité du match.
Côté rémois…
Le Stade de Reims compte 31 points cette saison en Ligue 1, 7 points de plus que nos havrais qui en comptent 24. Cette saison, en 22 journées, le SDR c’est : 30 buts encaissés (1.36 but / match) 28 buts marqués ( 1.27 but / match)
Avec un total de 52.19% de possession, l’équipe de Champagne est la 8e équipe de Ligue 1 dans ce domaine.
Avec un 4-3-3 instauré par Will Still, les Rémois sont en quête d’un succès qui leur échappe depuis un mois. Forts de leurs ailiers japonais, Ito et Nakamura voudront venir faire céder les joueurs de la Porte Océane.
Côté havrais…
Beaucoup d’absents sont recensés du côté du Havre : Elysée Logbo, Oussama Targhalline et Mokrane Bentoumi sont blessés. Daler Kuziaev et Rassoul Ndiaye sont, quant à eux, suspendus.
Un gros retour est à noter, celui de Mohamed Bayo, qui revient avec de belles intentions pour, espérons-le, transpercer les cages rémoises.
À noter que les Havrais n’ont plus connu la victoire en Ligue 1 Uber Eats depuis le match contre Lyon (14/01), notamment dû à un calendrier très rude.
Côté arbitre :
Florent Batta, arbitre principal, sera assisté de :
- Valentin Evrard, arbitre assistant
- Laurent Coniglio, arbitre assistant
- Azzedine Souifi, quatrième arbitre
- William Lavis, arbitre VAR
- Romain Lissorgue, arbitre VAR auxiliaire
En vous souhaitant un bon match !
L’équipe Hacmen
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )