Alors que le contrat actuel de Rassoul Ndiaye se termine au 30 juin prochain, le milieu de terrain du HAC a été clair ce midi en conférence de presse. Rappelons que les 9 joueurs concernés par une fin de contrat en fin de saison peuvent depuis hier, 1er janvier 2026 négocier avec n’importe quel club pour s’engager librement et gratuitement pour la saison prochaine. Pas de quoi faire douter la direction incarnée par Jean-Michel Roussier qui a encore confirmé que plusieurs joueurs prolongeraient. Les propos de Rassoul Ndiaye semblent donc confirmer qu’il fait partie des joueurs qui tendent vers une prolongation.
“Il y a des discussions entre mon agent et le club. Je le laisse gérer pour rester focus sur ma saison. J’ai envie de rester. Je veux aider le club à rester en Ligue 1. Ce sera plus facile en étant sûr d’être encore là l’année prochaine.”
Une attitude qui devrait plaire à Didier Digard. En effet, le coach a tenu à faire passer un message à ses joueurs en conférence de presse. Paradoxalement, il a loué l’attitude de Younes Namli. Un joueur qui a annoncé son désir de départ plutôt que de le dissimuler pour pouvoir continuer à jouer.
“Je pense que si on a la tête ailleurs, on ne peut pas tout donner. Très peu savent le faire. A partir du moment où on exprime concrètement le souhait de partir, je préfère avancer avec d’autres joueurs. C’est une forme de respect de la part de Younes (Namli) de le dire.“
Une déclaration renforcée par sa position sur le cas de Kenny Quetant. Rappelons que l’ailier formé à la Cavée, annoncé dans des clubs étrangers par certaines rumeurs peu fiables, a toujours un contrat stagiaire pro au HAC.
“Si Kenny Quetant veut s’inscrire dans la continuité chez nous, ce sera avec grand plaisir. S’il ne le veut pas -même si ce n’est pas du tout le ressenti que j’ai-, il faut qu’il parte. Il n’y a pas plus important que de se battre avec le cœur !“
Digard favorable à un retour de Pembélé !
Au-delà de la gestion des contrats, l’entraîneur ciel & marine a aussi répondu aux questions concernant le mercato à venir. La première info dévoilée hier par Paris-Normandie est l’intérêt réciproque du HAC et du joueur pour le retour de Timothée Pembélé. Le latéral formé au PSG est toujours mis de côté à Sunderland. Et sa formidable aventure de l’an dernier lui donne envie de revenir dans la Porte Océane. Le seul couac qui pourrait faire capoter l’affaire vient bien évidemment de son salaire actuel. Un salaire absolument inatteignable pour un club comme le HAC.
“Il nous a fait beaucoup de bien sur la 2e partie de saison. Il a comblé beaucoup de postes et a amené beaucoup d’énergie. J’espère qu’on pourra trouver une solution économiquement. Ce n’est pas une priorité. Mais c’est un profil de joueur qui nous ferait beaucoup de bien pour sa polyvalence et son énergie toujours positive.”
Younes Namli souhaite déjà quitter le @HAC_Foot ! ❌
— Doyens, Le Média (@DoyensLeMedia) January 1, 2026
Damián Pizarro et Elysée Logbo sont destinés à partir du Havre eux aussi ! 🔜
De son côté, Timothée Pembélé souhaite revenir mais son salaire complique le dossier… 🔙
🗞️ @Sport_PN
📸 @matis_mi / Doyens, Le Média pic.twitter.com/nxSA908HDk
Pour Roussier, Bodmer comme pour le coach, Didier Digard, la priorité est évidemment l’arrivée d’un numéro 9. Alors qu’aucun attaquant de pointe n’a marqué cette saison, la direction devra trouver la perle rare. Un attaquant efficace, libre ou en prêt et avec un salaire très bas. L’an dernier, Bodmer avait plutôt réussi son pari avec Ahmed Hassan. Espérons que cette fois encore, le directeur sportif et son équipe sortent un nouveau lapin de leur chapeau. Pas de doute pour Didier Digard !
“J’ai confiance en la direction. Je sais que Mathieu (Bodmer) et son équipe font un gros travail. J’essaie de ne pas le déranger ni par mes actes ni par mes déclarations.”
Crédit photo : Matis Millet / Doyens, le Média


