Avant la rencontre de dimanche entre le HAC et le TFC, Didier Digard a été interrogé par les journalistes en conférence de presse. Parmi les nombreuses questions, le coach havrais a été interrogé sur le match de l’an passé où le public l’avait pris en grippe avec de nombreux chants à son encontre.
“Je n’oublierai pas ce match. J’ai vécu beaucoup de moments difficiles dans ma vie mais celui-là était particulier. J’ai souffert mais ce qu’a vécu ma famille a ce moment-là était insoutenable !”
Après cette lourde défaite 4-1, le HAC mené par Didier Digard, qui comptait toujours sur la confiance renouvelée de Jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer, était allé chercher un maintien héroïque. Depuis, les tensions entre le public, la direction et le staff se sont apaisées comme le reconnaît Didier Digard.
“On s’est accroché, on a travaillé, on a réalisé de belles choses. J’ai été soutenu et c’est bien que ça se finisse de cette manière-là car ça récompense tout le monde. Comme je l’ai dit, les supporters ne veulent que le bien du club. C’est tombé sur moi car je représente l’image du club. La seule chose qu’ils veulent, c’est des bons résultats pour leur équipe ! Je me suis accroché pour réaliser cet objectif.“
L’envie de passer un cap, l’avance confortable mais pas suffisante sur la zone rouge, le souvenir des précédentes confrontations…
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 13, 2026
🎥 La conf de Didier Digard, le coach du @HAC_Foot (13e – 23 points), avant la réception du @ToulouseFC (8e – 30 points) @Ligue1 #HACTFC pic.twitter.com/T3AmlnNtmN
Crédit photo : Matis Millet / Doyens, le Média


