Après l’arrivée de Yannick Nkambou, le STB vient d’annoncer une deuxième recrue. Il s’agit de Maxime Galin. L’ailier de 23 ans arrive en provenance d’Evreux. Habitué à la lutte pour le maintien, Galin apportera un plus physiquement au collectif de Lauriane Dolt. Alors qu’il était sous contrat avec le club eurois, le STB a réglé une petite indemnité de transfert pour l’enrôler.
Et pour cause, le natif de Marseille a réalisé une belle saison dans un collectif pourtant en difficulté. En effet, malgré la 18e place de l’ALM, Galin finit la saison avec une moyenne de 8 points, 2,9 rebonds et 1,1 passe décisive. Formé à Chalon, Galin connaît bien l’Elite 2 puisqu’il y a passé la quasi intégralité de sa carrière à l’exception de 3 matches joués en Elite. Après son départ de Chalon, il connut un passage compliqué à Bourg-en-Bresse avant de devenir régulier avec Fos-sur-Mer puis Evreux cette saison. Reste à savoir s’il poursuivra sur cette pente ascendante dans la Porte Océane…
Crédit photo : JL Bourg


