OL/HAC, l’interview adversaire !

Après un match où les Havrais ont manqué l’occasion de l’emporter face à un concurrent direct. Ce dimanche, ils affronteront un club d’un tout autre calibre, l’Olympique Lyonnais, un match où le HAC partira outsider, mais où ils auront à cœur de gagner. Merci à Goneback (sur X, Instagram, YouTube et TikTok) d’avoir répondu à nos questions pour la première fois et de nous avoir invités sur leur space X.

Peux-tu te présenter et nous parler de ton média ?

Alors notre média s’appelle Goneback, il relaye toutes les infos concernant l’OL, et propose également des spaces toute la semaine et lors des après-match sur X.

Que penses-tu du club du HAC ?

J’ai beaucoup de respect pour le HAC, qui même s’il n’est pas dans une bonne posture au championnat. Ce club a eu ses heures de gloire et a formé pas mal de gros joueurs ( Paul Pogba, Riyad Mahrez, Ferland Mendy… ).

Ce jeudi, les lyonnais ont obtenu sans forcer leur ticket pour les quarts de finale de ligue Europa, il vous faudra aller défier les Red Devils pour continuer, penses-tu que les Lyonnais peuvent aller chercher leur place en demi-finale ?

Oui, l’OL peut complètement aller chercher sa place, bien sûr, il faudra être extrêmement vigilant face à un Manchester qui même s’ils sont dans les bas-fonds en Premier League, reste une équipe talentueuse et dangereuse, et surtout avec un match retour à Old Trafford.

La décision de limoger Pierre Sage a provoqué une grande incompréhension auprès du peuple Lyonnais, comprends-tu cette décision ?

La décision de limoger Pierre Sage fut incompréhensible et surtout par la manière, mais je pense que John Textor ne voulait pas conserver Pierre Sage à l’issue de la saison dernière, mais qu’entre les résultats évidents et la pression des supporters, il s’est un peu senti obligé. Après le fait de prendre Paulo Fonseca qui est expérimenté et a l’habitude d’amener ses équipes en Ligue des champions n’est pas une aberration, même si encore une fois la manière de John Textor a fortement déplu.

Suite à la lourde suspension de Paulo Fonseca en ligue 1, l’OL devra composer avec son entraîneur en tribunes, penses-tu que cela aura une incidence sur votre fin de saison ?

L’incidence de la suspension de Paulo Fonseca contrairement à ce que tout le monde croit a l’air d’avoir une incidence positive sur le groupe, l’entraîneur a débordé et devait être sanctionné, mais il a payé pour les sorties médiatiques et les tacles au PSG de John Textor. Ce qui fait que le club et le groupe des joueurs sont encore plus soudés.

Actuellement Rayan Cherki éblouit de par son talent, il est très courtisé en Europe penses-tu que vous arriverez à la conserver suite au mercato estival ?

Je pense que garder Rayan Cherki à l’issue de la saison relèverait du miracle. À moins d’une qualification en Ligue des champions et d’une augmentation de salaire, et même dans ce cas-là, je ne pense pas qu’il reste. Il est amené à être un grand joueur et il va aller dans un top club européen et cela sera sûrement à la fin de saison pour notre plus grand regret.

Si tu devais prendre un joueur du Havre, lequel serait-il ?

À l’heure actuelle, je récupérerais Mahamadou Diawara, que l’on vous a prêtés et qui enchaîne les bonnes performances, Arouna Sangante est un très bon défenseur de Ligue 1 également.

Enfin un pronostic pour ce match ?

On aura probablement la fatigue du match contre Bucarest, mais on a pu faire tourner et je pense qu’à domicile contre une équipe relégable, un 3-0 me paraît justifié, cependant, il ne faut pas sous-estimer Le Havre, qui a marqué notamment 4 buts il y a 2 semaines à Lens.

Crédit photo : HAC Foot/ Emmanuel Lelaidier

Partager l'article :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template