On vous l’annonçait la semaine passée, Jordan Robertson sera absent pour plusieurs mois. A la recherche d’un pigiste depuis le début décembre, le STB a annoncé sa nouvelle recrue ce mardi. Il s’agit d’Ajare Sanni ! On vous présente ce nouveau thomiste !
D’origine nigériane, Ajare Sanni fut formé aux Etats-Unis. Il connut deux universités en NCAA ! D’abord les Pacific Tigers en 2018-2019 où il tourna à 8,6 points par match. Puis les Santa Barbara Gauchos où il passa la barre des 10 points par match lors de ses deux premières saisons. Après une troisième saison avec moins de temps de jeu, il quitta les Etats-Unis pour la Lituanie en signant pour Vilkaviskio Perlas (D2). Dans un pays où le basket est une religion, il explosa complètement ! L’arrière de 25 ans inscrivit 22 points de moyenne ainsi que 4,5 passes décisives.
Il s’envola en cours de saison pour la Pologne en rejoignant un club de l’élite, Dziki Warsawa. Malgré un temps de jeu réduit (17,5 minutes contre 32 en Lituanie), il garda une belle régularité au scoring avec 10,5 points par match avoisinant pour la première fois de sa carrière les 50% de réussite. Il fut alors repéré par Düsseldorf, club de l’antichambre du basket allemand. En D2 allemande la saison passée, il améliora encore sa moyenne avec 15 points par match et 3 passes décisives. En octobre, il réalisa un match à 41 points dont un beau 8/12 à 3 points ! Régulier également en défense, il apportera au STB des deux côtés du terrain. Une fois de plus, Saint-Thomas montre ses ambitions avec le recrutement d’un joueur de ce calibre.
Ajare (Sanni) est un joueur assez complet sur le poste d’arrière. Il a la capacité de se créer son tir et sait également jouer pour les autres. Sa vitesse correspond à notre style de jeu. Défensivement, il possède une belle capacité à voler des ballons.
Lauriane dolt a propos de sa nouvelle recrue


