Présentation du Deportivo La Corogne par Riazor.org.

Les souvenirs du “Super Depor” européen, la descente aux enfers, les espoirs de remontée et son pronostic pour le match de demainRiazor.org a accepté de répondre à nos questions pour nous présenter notre dernier adversaire dans cette présaison, le Deportivo La Corogne.

Pourrais-tu te présenter et nous parler un peu de ton média ?

Riazor.org est apparu en 2002 comme un média indépendant consacré au RC Deportivo. Nous avons été les premiers à faire des directs textuels des matchs de l’équipe. Ainsi que le premier média numérique dédié exclusivement au club. Pour ma part, je suis à sa direction depuis le premier jour, en cherchant à innover dans différents formats et à toujours travailler pour la communauté de supporters du Dépor que nous avons créée.

C’est toute la grandeur du football. Il permet à une équipe modeste de rivaliser avec les plus grands d’Europe et de rêver de conquérir la Ligue des Champions avant de descendre de deux divisions…

En France, on se souvient du Deportivo pour ses aventures européennes d’il y a plus de 20 ans. Comment le Dépor est-il passé de jouer la Ligue des Champions à évoluer en Segunda B ( 3e échelon ) ?

Je suppose que c’est toute la grandeur du football. Il permet à une équipe modeste de rivaliser avec les plus grands d’Europe et de rêver de conquérir la Ligue des Champions, avant de descendre de deux divisions. Il y a eu plusieurs changements de présidence, des décisions qui n’ont pas donné les résultats espérés, puis une décision qui nous a privés de disputer la dernière journée unifiée, ce qui nous a beaucoup pénalisés. Cela dit, on ne descend pas pour un seul match, mais pour un ensemble de nombreuses choses.

Aujourd’hui, le Dépor est de retour en Segunda et, l’an dernier, il est passé tout près de monter en Liga. Es-tu optimiste pour l’avenir du club ?

Oui, de mon point de vue, les choses sont bien faites. Un investissement important a été consenti dans le centre d’entraînement, ce qui devrait porter ses fruits en continuant de faire émerger des talents de la formation. Une équipe très compétitive est en train d’être construite et tous les domaines du club ont été professionnalisés. L’année dernière a été la première en Segunda après quatre années en Segunda B. Et je pense que cette saison, nous devons être candidats à la montée.

Qui considères-tu comme le joueur le plus dangereux du Depor pour le HAC ?

Si je devais n’en retenir qu’un, ce serait probablement Yeremay. C’est le plus imprévisible et celui qui peut créer le danger à tout moment. Mais il y a plusieurs joueurs qui attirent beaucoup l’attention. Mario Soriano, par exemple, est l’un des plus réguliers et offre beaucoup entre les lignes. Luismi Cruz vient d’arriver mais a déjà montré des choses intéressantes. Gragera apporte beaucoup au milieu de terrain, aux côtés d’un Villares toujours à un très haut niveau… et puis il y a la vitesse infernale de Mella.

Selon toi, quels sont les points faibles de l’équipe en ce moment ?

Actuellement, on pourrait dire le poste de gardien. Fortaleza a payé la clause libératoire ( obligatoire dans chaque contrat en Espagne ) de Helton Leite, notre gardien titulaire. La direction sportive recherche donc un remplaçant. En plus du poste de gardien, un attaquant est également recherché : pour l’instant, seuls Zakaria Eddahchouri et Bouldini sont sous contrat.

Connais-tu le HAC ?

Ce n’est pas un club que j’ai suivi, donc j’ai hâte que le Teresa Herrera arrive pour les voir en action.

La Ligue 1 ? Ce n’est pas l’un des championnats les plus suivis !

En Espagne, la Ligue 1 est-elle beaucoup suivie ? As-tu vu la fin de saison du HAC en Ligue 1, avec le but du maintien à la dernière minute du dernier match ?

Ce n’est pas l’un des championnats les plus suivis, mais il y a tout de même des supporters du Deportivo qui s’y intéressent. Je n’ai pas beaucoup suivi le HAC, mais je regarderai ce but du maintien.

Quel est ton pronostic pour ce match amical ?

Je pense que cela se terminera par une victoire 2-1 du Deportivo, dans la continuité de la pré-saison.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Merci pour ton temps et pour l’intérêt porté à notre média. Bonne chance pour votre saison et j’espère que vous apprécierez le Teresa Herrera.


Aquí tenéis la versión en español.

¿Podrías presentarte y contarnos un poco sobre tu medio de comunicación?

Riazor.org surgió en 2002 como un medio de información independiente del RC Deportivo. Fuimos los primeros en hacer directos en texto de los partidos del equipo, así como el primer nativo digital dedicado en exclusiva al equipo. En cuanto a mi, me he encargado desde el primer día de su dirección, buscando innovar en distintos formatos y trabajar siempre para la comunidad que hemos creado de seguidores del Dépor.

En Francia recordamos al Deportivo por sus aventuras europeas de hace más de 20 años. ¿Cómo el Depor pasó de jugar la Champions a estar en Segunda B?

Supongo que esa es la grandeza del fútbol. La que hace que un equipo humilde consiga codearse con los grandes de Europa y soñar con conquistar la Champions, hasta descender dos categorías. Hubo varios cambios en la presidencia, decisiones que no salieron como se esperaba y después una decisión que nos dejó sin disputar la jornada unificada acabó penalizándonos mucho. Aún así, no desciendes por una única jornada, lo haces por un cúmulo de muchas cosas.

Ahora el Depor ha regresado a Segunda División y el año pasado estuvo cerca de ascender a La Liga. ¿Eres optimista de cara al futuro del club?

Sí, bajo mi punto de vista, se están haciendo bien las cosas. Se ha apostado por una inversión en la ciudad deportiva bastante elevada, lo que se espera de sus frutos en cuanto a seguir sacando talento de la cantera. Se está creando un equipo muy competitivo y se han profesionalizado todas las áreas del club. El año pasado fue el primero en Segunda División después de cuatro en Segunda B. Y este creo que debemos ser aspirantes al ascenso.

¿Quién dirías que es el jugador más peligroso del Depor para el HAC?

Si me tuviera que quedar con uno, posiblemente sería Yeremay. Es el más desequilibrante y el que en cualquier jugada puede crear peligro. Pero hay varios jugadores que están llamando bastante la atención. Mario Soriano, por ejemplo, es uno de los más regulares y que ofrece más entre líneas. Luismi Cruz acaba de llegar pero ya ha dejado bastantes cosas interesantes. Gragera está aportando mucho en el centro del campo con un Villares que sigue a un grandísimo nivel… y después está la endiablada velocidad de Mella.

¿Cuáles consideras que son los puntos débiles de la plantilla en este momento?

Ahora mismo podríamos decir que la portería. El Fortaleza pagó la cláusula de rescisión de Helton Leite, nuestro portero titular, con lo que la dirección deportiva está buscando un sustituto. Además de la portería, también se busca un delantero, ahora mismo solo están en nómina Zakaria Eddahchouri y Bouldini.

¿Conoces al HAC? Si es así, ¿de qué manera?

No es un club al que haya seguido, así que estoy deseando que llegue el Teresa Herrera para verlos en acción.

En España, ¿se sigue mucho la Ligue 1? ¿Viste el final del Le Havre en Ligue 1, con el gol de la permanencia en el último minuto del último partido?

No es una de las ligas que más se siga, pero sí hay que aficionados del Deportivo que la siguen. No he seguido mucho al equipo, pero me pondré ese gol de la permanencia.

¿Cuál es tu pronóstico para este amistoso?

Creo que se resolverá con un 2-1 para el Deportivo, siguiendo un poco la tónica de la pretemporada.

¿Te gustaría añadir algo más?

Gracias por vuestro tiempo y por interesaros por nuestro medio. Que tengáis mucha suerte en la temporada y espero que disfrutéis del Teresa Herrera.

Crédit photo : RTVE.es

Partager l'article :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • Œil de la Cavée
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template