Après le revirement de Romain Faivre qui a agité les réseaux sociaux hier, le mercato continue pour le club doyen. Et les bonnes nouvelles affluent. Comme nous vous l’annoncions hier, Sofiane Boufal a signé au HAC.
OFFICIEL 🔒✅
— Doyens, Le Média (@DoyensLeMedia) January 14, 2026
Sofiane Boufal signe au @HAC_Foot jusqu'en juin ! ✍️
Il portera le numéro 1️⃣7️⃣ !@Ligue1 #Ligue1 pic.twitter.com/Ks7O8ff9Yz
A noter que l’international marocain de 32 ans a refusé des offres bien plus importantes financièrement. Notamment de la part de Wydad dans son pays d’origine. Son objectif est clair : aider à maintenir le HAC. Le tout en ayant sa chance de participer à la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas. Et ce, après avoir raté la CAN… C’est pourquoi son contrat durera simplement jusqu’à la fin de saison.
Deux prolongations actées au milieu de terrain !
Mais ce n’est pas tout ! Dans le dossier brûlant des joueurs en fin de contrat, le HAC est sur le point de se retirer deux épines du pied. Après avoir signé les premiers contrats pros de Koffi et Obougou et bientôt peut-être celui de Quetant, deux autres joueurs vont signer un nouveau contrat. C’est l’Equipe qui révèle cette information à l’instant.
Le premier d’entre eux était en fin de contrat dans six mois. Il s’agit de Rassoul Ndiaye. Arrivé à l’été 2023 en provenance de Sochaux pour un chèque d’un peu moins d’1 million d’euros, le sénégalais de 24 ans va bel et bien prolonger l’aventure avec le HAC.
Mais cette prolongation ne sera pas la seule à exister. En effet, la révélation de la saison havraise, Simon Ebonog va lui aussi signer un nouveau bail avec son club formateur. Prêté à Nancy la saison passée, le milieu de 21 ans a explosé sur la fin de première partie de saison. Jusqu’à devenir quasiment incontournable dans le milieu de terrain de Didier Digard. Il était sous contrat jusqu’en 2027. Mais la direction a souhaité tout de suite se protéger de l’intérêt de clubs ambitieux. Et ce, jusqu’en juin 2029 !
Crédit photo : Matis Millet / Doyens, le Média


