Deuxième défaite de rang pour les hommes de Didier Digard. Rentrés au vestiaire sur un score nul, 1-1, les joueurs n’ont pas tenu la cadence après s’être vus refuser de manière litigieuse un but de Casimir. Ils se sont finalement inclinés, 3 buts à 1.
Daler Kuziaev, homme du match !
En forme depuis le retour de la trêve hivernale, l’ancien du Zenith aura ouvert son compteur de but sur le Rocher. Sa présence au milieu de terrain a été précieuse tant dans les transmissions qu’à la récupération. Le début d’une bonne série pour notre numéro 14.
Arthur Desmas : 5
Un match compliqué à noter pour le portier havrais. Il ne peut rien faire sur les trois buts adverses mais réussit tout de même à les empêcher d’alourdir la marque à maintes reprises, gardant la tête des siens hors de l’eau.
Arouna Sanganté : 4
Fautif sur le premier but, il se reprendra au fil du match, sans toutefois permettre à ses coéquipiers de concéder deux buts en seconde période.
Yoann Salmier : 5
Un match similaire à celui de son capitaine, il est quant à lui fautif sur le dernier but monégasque. Il a toutefois su rester solide dans les duels face aux percées des offensifs adverses.
Gauthier Lloris : 6
A la différence de ses deux coéquipiers dans la charnière havraise, Lloris a livré une solide performance. Il est à l’origine de l’égalisation de Kuzyaev. Encore un match satisfaisant.
Christopher Opéri : 7
Très actif sur son côté gauche, l’international ivoirien a été à l’origine du but havrais, sur un corner bien tiré. Il fut aussi très précieux défensivement avec ce tacle défensif empêchant une balle de 2-0.
Loïc Négo : 5
Match assez neutre pour l’international hongrois qui n’a pas su tirer son épingle du jeu.
Daler Kuziaev : 7
Homme du match.
Yassine Kechta : 6
Auteur d’une première période en demi teinte, le retour des vestiaires l’a totalement réveillé. Il délivre 2 passes clés à Casimir dès le début du deuxième acte. Ce dernier manqua de peu la mire pour concrétiser ces deux bons ballons. Il est moins présent en fin de rencontre.
Oussama Targhalline : 4
Il a souffert face aux offensives adverses. N’arrivant pas à museler les attaquants monégasques, qui le poussèrent à la faute sur le deuxième et troisième buts adverses.
Abdoulaye Touré : 7
Match solide du taulier havrais, dur et rugueux dans les duels. Il n’a pas réussi à maintenir les siens au score en fin de match.
Josué Casimir : 7
Seul en pointe, il pense avoir ouvert son compteur de but d’un magnifique rush en solitaire, avant d’être calmé par la VAR. Il donnera tout pour égaliser sans jamais parvenir à percer à nouveau la défense adverse.
Antoine Joujou : 5
Rentrée timorée, sans jamais réellement inquiéter les défenseurs du Rocher.
Emmanuel Sabbi : 4
Comme Joujou, il ne se procure aucune occasion remarquable et a seulement défendu.
Issa Soumaré : 6
Il a tenté d’apporter une fraîcheur physique dans les duels aériens, mettant à contribution la charnière adverse. Une rentrée intéressante.
Rassoul Ndiaye : 5
Rentré en fin de match, trop peu de ballons touchés.
Steve Ngoura : 6
De retour après son apparition face au PSG, le jeune attaquant made in Cavée a manqué de temps de jeu.
Didier Digard : 5
Deuxième défaite consécutive pour le nouveau tacticien normand. Il faudra redresser la barre dans les prochaines échéances. Sans quelques erreurs d’appréciations, les siens auraient pû accrocher le point du nul.
Ambiance Parcage : 5
Un déplacement lointain, face à la pire ambiance de France. Pas de quoi décourager les plus fervents.
L’arbitrage 👮 : 1
Stéphanie Frappart était au sifflet.
Crédit Photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )