Les hommes de Didier Digard se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 sur la pelouse de l’ASSE. Une prestation encourageante pour le reste de la saison et l’objectif du maintien dans l’élite du football français. Suite à cette victoire, la rédaction revient sur ce match avec vos notations.
Yassine Kechta, homme du match !
Revenu avec une belle médaille de bronze des Jeux Olympiques de Paris, le milieu de terrain s’est rapidement imposé dans le onze de Digard. Aligné sur le côté droit de l’entrejeu havrais, il aura causé de multiples problèmes à Amougou. A l’image de sa frappe qui obligea Larsonneur à s’employer, il a apporté le danger à plusieurs reprises. Son centre pour Négo au retour des vestiaires aurait pu s’avérer décisif si ce dernier n’avait pas été légèrement trop juste.
Arthur Desmas : 8 (8)
Un premier clean-sheet pour le dernier rempart seinomarin. Déjà auteur d’une belle prestation face à l’ogre parisien, le numéro 30 réitéra face aux Verts. Au total, 5 arrêts décisifs à l’image de la tête de Cafaro captée in extremis sur sa ligne. Il fut aussi suppléé par sa barre sur une frappe de ce dernier.
Yanis Zouaoui : 8 (9)
Pour une première en Ligue 1, c’est une réussite ! Titularisé en l’absence de Chris Opéri blessé, l’ancien défenseur de Martigues livra une copie sans bavure. Remportant tout ses duels, il verrouilla son côté gauche. Des efforts récompensés par une première passe décisive sur ce corner repris par Sangante.
Gauthier Lloris : 7 (7)
Solide dans ses duels et présent pour rassurer les siens, le Niçois d’origine reste dans la continuité de sa bonne saison précédente.
Etienne Youté Kinkoué : 6 (6)
Un match rassurant pour le jeune et convoité défenseur. A l’image de la défense Ciel & Marine ce soir-là.
Arouna Sangante : 7 (7)
De retour dans le onze de départ, le jeune capitaine fit preuve d’une rigueur défensive impressionnante. A la retombée d’un corner de Zouaoui en seconde période, il en profita pour marquer son premier but en Ligue 1 et ainsi permettre aux siens de faire le break.
Loïc Négo : 6 (7)
Comme Kechta, il a verrouillé son côté droit, annihilant les offensives adverses à plusieurs reprises. Son entente avec ce dernier fut précieuse, comme sur ce centre où l’international hongrois fut à quelques centimètres d’ouvrir son compteur de buts. Une prestation satisfaisante.
Abdoulaye Touré : 7 (7)
Quel sang froid de la sentinelle havraise ! A l’image de ce penalty, qu’il transforma avec brio, d’une subtile panenka. Précieux dans les transmissions avec 91% de passes réussies, le milieu de terrain aurait même pu inscrire un doublé si sa tentative de la tête à la suite d’une reprise de Lloris s’était avérée plus précise.
Oussama Targhalline : 6 (6)
De retour après des Jeux Olympiques dans la peau d’un titulaire, le jeune marocain a été précieux dans l’entrejeu. Sa capacité de projection après récupération apporta plusieurs occasions aux attaquants havrais.
Antoine Joujou : 5 (5)
Toujours aussi facile dans l’élimination de l’adversaire direct, Joujou peine à aller au bout de ses actions. Il doit désormais passer un cap dans la réalisation du dernier geste. Un bilan qui reste encourageant et encensé par Digard.
Yassine Kechta : 8 (8)
Homme du match.
Josué Casimir : 6 (6)
Sa vitesse et ses dribbles auront fait mal à la défense stéphanoise. Appiah est bien placé pour le savoir. Le guadeloupéen le poussa à la faute, obtenant un pénalty, converti par Touré. Son abnégation et son endurance furent récompensées.
Emmanuel Sabbi : 6 (5)
Première apparition de la saison pour le numéro 11. Il n’aura pas eu beaucoup d’occasions mais aura fait les efforts défensifs nécéssaires.
Rassoul Ndiaye : 5 (5)
Il aura fait le travail, peu de ballons à se mettre sous la dent. Seule petite ombre au tableau, ce carton jaune inutilement récolté en fin de match.
Issa Soumaré : 6 (5)
Entré lui aussi en fin de match, il n’était pas loin d’inscrire son premier but sous les couleurs Ciel & Marine. Une bonne occasion de se mettre en confiance loupée mais qui n’influe heureusement pas sur le score.
Yoann Salmier : 5 (5)
Il rentre suite à la blessure de Zouaoui, qui espérons le, n’est pas très grave. Une rentrée sans accro pour Salmier.
Samuel Grandsir : 5 (5)
En seulement 6 touches de balles, il lance parfaitement Soumaré dans la profondeur. Ce dernier n’arrivera pas à conclure. Une rentrée encourageante.
Didier Digard : 8 (8)
Première victoire à bord du navire havrais. Une qualité de jeu remarquable et agréable à voir. Il n’y a plus qu’à espérer que ce début de dynamique se poursuive.
Ambiance parcage : 10 (9)
Un parcage bien seul dans le “Chaudron”, suite au huis clos des deux kops stéphanois. Les fidèles supporters de la cité portuaire auront eux, bel et bien donné de la voix pendant 90 minutes.
Arbitrage : 7 (6)
Florent Batta était au sifflet.
NDLR : entre parenthèses, les notes décernées par la rédaction.
Crédit photo : Paris-Normandie