Vos notes HAC – SDR !

Retour sur la rencontre opposant le Havre Athletic Club face au Stade de Reims avec vos notes.

Abdoulaye Touré, Homme du match !

Une première pour notre international Guinéen, lui qui aura ouvert son compteur de buts sous la tunique Ciel & Marine. Il aura marqué le seul but havrais de la rencontre sur ce penalty magnifiquement transformé. D’un geste de grande classe, à l’image de sa prestation, une panenka.


Mathieu Gorgelin : 8 / (8)

Arthur Desmas étant malade, il dut enfiler les gants pour garder les cages havraises. Une mission qu’il remplit avec courage et détermination. Auteur de l’arrêt du match face à Diakité à l’heure de jeu. Il aura été trompé par une frappe de Daramy, il était tout de même masqué par Khadra, lui même en position de hors-jeu. Sa défense concéda un penalty en toute fin de match qu’il crut d’abord repousser avec brio, avant que Monsieur Batta ne décide soudainement de le faire retirer. Il ne put rien faire sur la seconde tentative. Il n’avait plus joué en Ligue 1 depuis le 24 mai 2019.


Arouna Sanganté : 6 / (5)

Le défenseur central reconverti latéral droit livra une prestation solide. Il musela à merveille Ito. Un effort qui lui demanda beaucoup d’énergie. Ce qui lui manqua justement en fin de match, où il n’aura pas réussi à stopper la contre-attaque de Khadra. Il effleura le mollet de De Smet dans sa surface en fin de rencontre. Un contact minime, certes, mais suffisant pour le corps arbitral pour prendre la décision d’accorder un penalty au Rémois.


Étienne Youté Kinkoué : 6 / (5)

Il mit du temps à rentrer dans le match. Il avait la tâche de contenir Diakité, un travail peu facile qui le mit en difficulté sur plusieurs séquences. Il eut du mal à transmettre le ballon en première période, il se reprit en seconde période. Il accumule de l’expérience dans l’élite du football français.


Gautier Lloris : 6 / (5)

Précieux dans la transmission de balle où il aura réussi 98% de ses passes. Sa présence aérienne se révéla très utile sur les corners concédés. Le gaucher fut l’auteur d’un sauvetage très important en fin de match. Il détourna une frappe de Daramy qui était bien partie pour faire mouche.


Christopher Opéri : 6 / (7)

L’ancien joueur de La Gantoise fut très actif sur son côté gauche, il toucha 88 fois la balle. C’est lui qui obligea Koudou à commettre l’irréparable. Un pénalty provoqué et transformé par son coéquipier. Il aura mis Foket en grande difficulté, lui qui fut exclu en seconde période. Auteur de plusieurs centres dangereux, il aurait pu délivrer la dernière passe aux attaquants havrais, mais un manque de présence aérienne rendit la tâche impossible.


Abdoulaye Touré : 8 / (8)

Un très gros volume de jeu, une précision dans ses passes et une prise de responsabilités assumée, l’ancien capitaine nantais livra une excellente prestation. Son expérience fut très utile pour canaliser les ardeurs des plus tumultueux havrais face aux décisions arbitrales.


Yassine Kechta : 5 / (4)

Le jour de ses 22 ans, le jeune numéro 8 fut très actif comme à son habitude. Une débauche d’énergie qui amena forcément des pertes de balles évitables ou un manque de lucidité. Il vécut la rencontre à 100% et ne négligea cependant aucun effort. Auteur d’une passe clé, il aura été parfois utile dans les transitions. Il fut l’un des seuls havrais à venir saluer le public.


Loïc Négo : 5 / (5)

Le Hongrois fut dépourvu de ballons, il toucha le cuir à 29 reprises. Il ne réussit pas non plus à interrompre la percée de Khadra qui amena le premier but champenois.


Emmanuel Sabbi : 5 / (5)

Il chercha trop compliqué à nombreuses reprises, des chevauchées qui n’iront jamais jusqu’au bout. Son centre pour Ayew aurait dû permettre à la formation havraise de virer en tête. Il provoqua l’expulsion de Foket.


Mohamed Bayo : 3 / (3)

A l’image de l’attaque Ciel & Marine, le Guinéen aura été inefficace en pointe. Il dévissa totalement face au but à la 10e minute. Une prestation à oublier pour celui qui pris son temps à sortir lorsqu’il fut remplacé. Il aura été agressé par un “supporter” havrais à son arrivée sur le banc.


André Ayew : 6 / (7)

Aligné en soutien de Mohamed Bayo, il fut esseulé. C’est aussi seul, que face à Diouf, il loupa un coup de tête qui aurait dû permettre aux filets de trembler. Vainqueur de 9 de ses 12 duels. Il aura fait les efforts défensifs. Il réclama un penalty aux alentours de la 80e suite à un contact avec un défenseur adverse. Une réclamation qui n’a pas abouti.


Josué Casimir : 5 / (5)

Rentré après l’égalisation havraise, le jeune attaquant n’aura pas réussi à faire la différence. Faute de ballons touchés (7). Il vînt applaudir le public havrais en fin de rencontre.


Steve Ngoura : 5 / (5)

Rentré en fin de rencontre, il aura touché la balle deux fois. Il n’aura toujours pas eu l’occasion de montrer ses qualités au public.


Luka Elsner : 6 / (7)

Il aura décidé de laisser son équipe titulaire jusqu’à la 75e minute, avant de faire rentrer du sang neuf à deux reprises. Il eut le mérite d’être très lucide en conférence de presse, comme à son habitude. Un entraîneur ne pouvant pas toujours faire des miracles, lui qui fut si précieux sur certains matchs, il n’aura rien pu faire cette fois ci.


Ambiance : 7 / (7)

Malgré la pluie et le vent, les tribunes auront été garnies. Le public aura jouer à merveille son rôle de douzième homme en poussant derrière les joueurs de la cité portuaire.


L’arbitre, Florent Batta : 2 / (4)

Des décisions contestables et un manque cruel d’autorité, il aura peiné à prendre des solutions par lui même. Très sévère sur certaines situations, pas assez sur d’autres. Il n’aura pas été cohérent pendant 90 minutes. Sa montre aura été défectueuse en fin de match lorsqu’il aura sifflé la fin du match deux minutes avant la fin du temps additionnel. Un arbitrage discutable qui ne doit cependant pas être une excuse face au manque de réalisme offensif.


NDLR : entre parenthèses, les notes décernée par la rédaction.

Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )

Partager l'article :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template