Vos notes SB29 – HAC !

Retour sur le déplacement du Havre Athletic Club sur la pelouse du Stade de Reims, avec vos notes. Un match soldé par une défaite havraise.

Christopher Opéri, Homme du match !

Le latéral gauche ivoirien arrivé sur la cité portuaire à l’été 2023 aura réalisé une prestation supérieure au reste de l’équipe, il aura été l’un des seuls à inquiéter Bizot par une demi-volée en première mi-temps.


Arthur Desmas : 5 / (5)

Le portier havrais aura été fautif sur le premier but, une relance au pied hasardeuse qui aura malheureusement fini dans les pieds adverses. Il se sera rattrapé de la meilleure des manières, en réalisant deux arrêts de grande classe en seconde période.


Arouna Sanganté : 6 / (5)

Le jeune capitaine havrais aura remporté 70% de ses duels face aux attaquants brestois. Un bilan satisfaisant. Son retour dans l’axe lui aura permis de retrouver une solidité défensive.


Yoann Salmier : 6 / (4)

Cela faisait longtemps qu’il n’était plus apparu dans le onze de départ ciel et marine. Un retour dû à l’absence du jeune Kinkoué. Il n’aura pas eu l’occasion de dévoiler son jeu, puisqu’il fut remplacé à la mi-temps par Casimir pour amener un aspect plus offensif. Il n’aura touché la balle que 13 fois.


Gautier Lloris : 5 / (4)

Mis en difficulté suite à la relance trompeuse de son gardien. Il n’eut pas de réussite face aux attaquants brestois, la balle lui échappant et permettant ainsi à Perreira Lage d’ajuster un centre en retrait pour Lees-Melou qui n’eut plus qu’à ajuster Arthur Desmas. Le défenseur havrais remporta 7 de ses 11 duels au cours de la rencontre.


Christopher Opéri : 7 / (4)

Il fut donc élu homme du match, très actif sur son côté gauche comme à son habitude, il aura réussi 4 dribles et aura provoqué une faute adverse.


Abdoulaye Touré : 5 / (5)

Lui qui sortait d’un grand match face à la formation rémoise, il eut plus de difficulté face aux hommes d’Eric Roy. Il remporta deux tiers de ses duels et toucha la belle une cinquantaine de fois, ne parvenant cependant pas à casser les lignes adverses.


Yassine Kechta : 6 / (8)

Il aura enfin réalisé une performance digne de celle de la saison précédente. Le jeune milieu de terrain “Made in Cavée” aura été sans cesse en mouvement. Il aura été auteur d’une passe clé, et aura poussé les adversaires à la faute à trois reprises. Actif sur le plan défensif aussi, il aura intercepté une passe bretonne à deux reprises et aura dégagé sa défense à une reprise.


Oualid El Hajjam : 5 / (6)

Le guerrier marocain retrouva une place de titulaire sur l’axe droit havrais, où il fut préféré à Négo. Une préférence qui aurait pu s’avérer décisive, l’ancien troyen adressa 2 passes clés au long de la rencontre. Même si le jeu havrais est majoritairement orienté sur le côté gauche, Oualid aura réussi à se faire une place et a touché un total de 47 ballons. Un retour encourageant pour la suite.


Emmanuel Sabbi : 4 / (3)

A l’image de l’attaque havraise sur cette après-midi et sur les précédentes rencontres, il ne fut pas convaincant. Habitué à mieux de sa part, celui qui est arrivé au mercato estival en provenance du Danemark peine à redébloquer son compteur. Il réalisa tout de même une passe clé.


Mohamed Bayo : 1 / (1)

Le Guinéen ne rompra point sa mauvaise passe sur ce match. Fantomatique à la pointe de l’attaque havraise, il ne frappa pas du match. Une statistique qui en dit long sur sa forme actuelle. Le peuple havrais attend avec impatience son réveil. Lui qui est actuellement prêté par le LOSC au HAC tentera de se relancer face à Toulouse au Stade Océane.


André Ayew : 6 / (7)

Il aura tenté d’animer l’attaque havraise, en vain. Il aura causé des difficultés aux Bretons qui auront été obligés de le stopper de manière illicite à 4 reprises. L’ancien Marseillais aura frappé 2 fois, il est donc le havrais à avoir tenter le plus de tir.


Josué Casimir : 5 / (3)

Rentré en début de seconde période à la place de Salmier pour apporter un aspect offensif à la formation havraise, il aura réussi une passe clé et aura tiré au but une fois. Sa rentrée n’aura pas permis aux siens de revenir au score.


Antoine Joujou : 5 / (4)

Rentré en fin de rencontre, il aura touché la balle six fois. Un trop maigre total pour pouvoir être noté correctement. Il aura tout de même perdu 3 ballons.


Steve Ngoura : 5 / (5)

Comme Joujou, son entrée aura été trop peu influente sur le match pour pouvoir être notée. Il reste l’option la plus logique en remplacement de Bayo suite à l’absence de Logbo.


Loïc Négo : 5 / (5)

L’international hongrois aura débuté la rencontre sur le banc, El Hajjam lui étant préféré. Rentré en fin de match il n’aura pas eu l’occasion d’étendre son talent sur la pelouse du stade Francis Le Blé.


Simon Ebonog : 5 / (5)

Le jeune milieu de terrain qui a récemment fait sa première apparition en Ligue 1. Un temps de jeu total qui continue d’augmenter, une expérience importante acquise.


Luka Elsner : 5 / (7)

Le technicien aura changé sa composition de départ par rapport aux précédentes rencontres. Aucun changement ne fut gagnant. Il redonna sa confiance à Oualid El Hajjam qui réalisa une prestation solide. En espérant que lui et ses hommes récupèrent des points précieux pour le maintien face aux prochains adversaires.


Ambiance Parcage : 10 / (6)

Un parcage havrais qui aura poussé derrière le collectif ciel & marine.


L’arbitre, Pierre Gaillouste : 6 / (5)


NDLR : entre parenthèses, les notes décernée par la rédaction.

Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template