Le 2 février, le HAC lançait son nouveau site. A ce moment-là, une erreur technique a fait apparaître un article sur Yassine Kechta, sur le départ pour Leganés. Certes l’article n’aurait jamais dû paraître car le départ n’a pas été acté. Mais nous avons désormais la confirmation que le milieu de terrain marocain de bientôt 24 ans (dans une semaine) avait un accord avec les Pepineros.
En effet, le vice-président de l’actuel 14e de Segunda División a annoncé hier à la radio que Kechta avait donné son accord pour rejoindre le club de la communauté de Madrid. Mais au dernier moment, un problème personnel a fait capoter le deal. Et ce, alors que la direction de Leganés avait fait en sorte d’augmenter le plafond salarial pour attirer Kechta. Condition sine qua non à son arrivée car la limite salariale est très stricte en Espagne. Mais le club espagnol n’a pas renoncé à le faire venir. D’autant que le milieu formé à la Cavée est en fin de contrat en juin.
Etant donné l’accord déjà existant, il est possible que les Pepineros retente le coup sur le dossier Kechta cet été. Surtout qu’après ce deal avorté à la dernière minute, Leganés n’a réussi à engager aucun milieu de terrain. Un poste où ils avaient besoin de renfort. D’ici-là, le meneur de jeu du HAC devra regagner sa place dans un milieu de terrain où la concurrence fait rage. Et en l’état actuel des choses, il sera dur de déloger un joueur de l’entrejeu tant celui-ci donne pleinement satisfaction.
Crédit photo : Matis Millet / Doyens, le Média


