Après l’interruption du match de demi-finale de Coupe de Normandie U18F entre le HAC et Saint-Lô, la Ligue de Normandie a rendu son verdict sur le sort de la rencontre. Et il est assez surprenant ! Rappel des faits…
Après l'agression samedi de la gardienne de Saint-Lô au Stade Pelé, le HAC a réagi par l'intermédiaire du co-président de l'association, François Philippe dans les colonnes de @Sport_PN :
— Doyens, Le Média (@DoyensLeMedia) June 15, 2026
"C'est un peu gênant pour le foot féminin et l'image du club, même si nos joueuses sont… pic.twitter.com/qCg5pYQcrk
On jouait la 75e minute de jeu dans cette demi-finale sur le terrain annexe du Stade Pelé lorsque la gardienne visiteuse s’approcha d’un groupe de supportrices, qui n’a cessé de chambrer et d’insulter les joueuses de Saint-Lô, pour récupérer le ballon afin d’effectuer la remise en jeu. Après une énième insulte de la part de ce groupe, la joueuse, excédée, jeta le ballon… Avant d‘être frappée contre la main courante puis au sol. Celle-ci perdit connaissance et fut envoyée aux urgences. Résultat : 12 jours d’ITT et de graves blessures constatées.
L’arbitre ayant mis fin à la partie prématurément, la commission de discipline devait statuer sur le sort de la rencontre. D’autant que la finale de Coupe de Normandie était prévue pour ce week-end. Mais elle n’aura finalement pas lieu… En effet, les deux équipes ont été déclarées perdantes sur tapis vert. Pour des manquements dans la gestion du public, le HAC devra s’acquitter d’une amende de 200 euros supplémentaires.
Mais Saint-Lô n’est pas épargné non plus… Loin de là ! En plus de la défaite sur tapis vert, le club de la Manche devra régler une amende de 100 euros. Et la gardienne victime de l’agression est suspendue deux matches pour “comportement excessif/déplacé”. Une chose est sûre : cette décision fera parler. Sans équipe qualifiée pour la finale, le SM Caen est déclaré vainqueur de la Coupe de Normandie U18F !
Crédit photo : Ludovic Ancel


