Elles étaient douze en fin de contrat dans l’effectif du HAC. Dix d’entre elles ont d’ores et déjà annoncé leur départ. La dernière en date est Madeline Roth qui a tenu à remercier, ce mercredi matin, le public havrais avant de quitter la Porte Océane :
“Merci le HAC !
2 ans à défendre ses couleurs, à se battre toutes ensemble dans les bons moments et dans les moments plus difficiles. 2 saisons qui m’ont fait grandir sur tous les plans. Merci à toutes celles et ceux avec qui j’ai partagé cette aventure : mes coéquipières, le staff, nos supporters, l’ensemble des gens qui font tourner ce club.
Merci !”
Arrivée en provenance de Dijon en 2024, Madeline Roth était une joueuse incontournable dans l’effectif ciel & marine. Elle a disputé 42 matches de championnat sur les 44 possibles durant son aventure au HAC. Une régularité que l’on retrouve aussi dans ses statistiques puisqu’elle a inscrit trois buts lors de chaque saison. Et les suiveurs du HAC savent ô combien ses buts ont été précieux ! Le plus précieux d’entre eux fut ce but en fin de match à Guingamp lors de la saison 2024-2025… Un but qui permit au HAC de retrouver de l’air par rapport à la zone rouge avant de s’envoler en deuxième partie de saison.
Cette saison aussi, Roth fut très importante ! Sur les quatre victoires du HAC cette saison, Roth a été décisive lors de trois rencontres. Deux passes décisives pour Boisard et Effa Effa à Marseille, un but à Montpellier et un à Strasbourg, contre son ancienne équipe. Grâce à ses performances, Madeline Roth a pu être appelée en Equipe de France espoirs. Désormais, Roth jouera avec un autre maillot comme beaucoup de ses anciennes coéquipières. Pour le HAC, le chantier commence…
Crédit photo : Damien Patard


