Dans le cadre du 16e de finale de Coupe de France, les Ciel & Marine se déplacent sur la pelouse de Gaston Petit pour y affronter la Berrichonne de Châteauroux, actuellement 16e de National 1.
Côté Berrichon…
Avec seulement 2 victoires en championnat cette saison, les Castelroussins devraient jouer la compétition avec le cœur, afin de pouvoir activer un levier financier. Le club vivant des heures difficiles avec la relégation à titre conservatoire en National 2 par la DNCG.
Après avoir sorti Les Herbiers, club de N2 (2-2, 4-3 après tab), ils défieront les Havrais, auteurs d’un début 2024 parfait avec 2 victoires en 2 matchs, contre Caen et Lyon a domicile.
Plus d’informations sur la situation du club de Châteauroux à retrouver ici
Côté havrais…
Les Havrais ne pourront compter sur R.Ndiaye (Suspendu), Alioui et Logbo (Blessure)
De leur coté, Opéri et Sanganté pourraient être présents sur le banc afin d’éviter un troisième avertissement en 10 matchs qui les conduirait à une suspension d’un match, et handicaperait l’effectif de Luka Elsner, déjà privé de Bayo, Touré, et Ayew, tous les trois présents pour représenter leur nation à la CAN.
Les Ciel & Marine pourront atteindre pour la première fois depuis 10 années un 8e de finale de Coupe de France. Comme évoqué par Antoine Joujou, les Normands joueront cette Coupe de France à fond afin d’avoir aucun regret.
L’arbitre principal sera Nicolas Rainville. L’homme au sifflet est expérimenté, compte plus de 400 matchs à son actif, et a dirigé cette saison 10 matchs de Ligue 2.
Plus de 3 000 places ont été vendues pour assister au match qui aura lieu dans l’Indre, en Centre Val de Loire.
Le match sera retransmis au Stadium Bar Grill au Havre pour les habitants de la Porte Océane.
Le match aura lieu ce jour à 17h30 et sera diffusé sur BeIn Sports 8 en intégralité, et sur BeIn Sports 1 en Multiplex.
L’équipe HACMEN vous souhaite un bon match!
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( Havre Athletic Club )