Pour ce premier numéro de la saison 2024/2025, nous commençons avec l’interview d‘un match annulé ! Nous accueillons We Are Malherbe aussi appelé WAM pour un échange on ne peut plus sérieux entre les deux équipes les plus haut placées de Normandie. Vous pouvez retrouvez WAM sur leur site internet, sur X, sur Facebook, sur Instagram, sur YouTube et même en podcast.
Peux-tu tout d’abord te présenter et nous parler de ta passion pour le Stade Malherbe?
On est We Are Malherbe mais tu peux nous appeler WAM, rapport à notre passion pour George Michael et les shorts moulants. On est un collectif de supporters qui raconte des bêtises sur le web et à la radio dans WAM l’émission. On supporte Malherbe depuis tout gamins, pour les plus anciens depuis Venoix, c’est dire si on est vieux. On peut parler de relation toxique sachant qu’on est plus souvent malheureux que joyeux avec notre club, c’est pour ça qu’on a pris le parti d’en rire.
Que penses-tu du HAC et pour toi quel est le véritable derby de Normandie?
Nous ne sommes pas des girouettes, contre le HAC c’est un derby, et pas seulement lorsqu’on le gagne… Comme cela arrive le plus souvent. D’ailleurs nous resterons à jamais les premiers vainqueurs du Trophée des normands ! #AJamaisLesPremiers. C’est marrant de voir les Havrais feindre l’indifférence par rapport à Caen alors que c’est le seul match qui suscite de l’engouement de l’autre côté du pont.
Comment abordes-tu la nouvelle saison 2024 -2025?
Aucune idée, on n’a pas recruté un seul joueur pour l’instant, notre nouvel actionnaire Kyky Mbappé tarde à débarquer. Mais on s’en fout, malgré tout ça on approche les 10.000 abonnés à Tornado, on a hâte que ça reprenne!
Nicolas Seube a dit vouloir “peu de départs et peu d’arrivées pour garder une stabilité”, est-ce une bonne chose pour le club?
Il faut partir d’un principe : tout ce que veut Nicolas Seube est une bonne chose. C’est notre héros. Donc oui ça serait bien parce qu’on a une équipe qui tient la route et qui nécessite juste quelques ajustements pour marcher sur la Ligue 2.
Que penses-tu de Christopher Opéri qui a été formé chez vous sans avoir pu s’imposer en professionnel?
A l’école quand t’es trop juste pour la filière générale, c’est pas idiot de rebondir en faisant un CAP. Bah là c’est un peu pareil, il a bien fait de faire ce choix même si sur le papier ça fait pas rêver d’échouer au Havre.
Paul Le Guen un jour au stade Malherbe, tu validerais?
On préférerait faire Paris-Le Havre à la nage dans la Seine avant installation des systèmes de dépollution que de voir un jour Le Guen à Malherbe.
Aurais-tu un joueur du HAC que tu aimerais voir chez vous?
Adriano évidemment !
Que penses-tu d’un potentiel départ d’Alexandre Mendy?
On était attaché à notre arbre, mais il a tellement grandi, normal que d’autres veuillent cueillir ses fruits. (t’as vu les métaphores de poète ? )
Entre nous, qu’est-ce que ça te fait de voir le HAC en ligue 1?
Ça montre que la L1 est accessible pour n’importe qui, même s’il faut un caennais à la direction pour y parvenir…
Pour finir pensez-vous que vous parviendrez à “poutrer” le HAC , et quel est ton pronostic?
La match est annulé… Bravo à la poignée de décérébrés des 2 côtés (autant côté caennais que havrais) qui ont amené à ça… Alors qu’à la base c’était un match bon enfant organisé par des clubs amateurs de la région et des bénévoles. Petit message sérieux pour conclure (c’est rare) : chez WAM comme chez beaucoup de supporters caennais on adore chambrer nos adversaires, notamment nos voisins havrais… Mais il n’y a et il n’y aura jamais ni haine ni violence, alors allez bien vous faire poutrer, en toute amitié !
Merci à vous WAM, et au plaisir de se retrouver dans le même championnat mais pas dans le vôtre !