Issa Soumaré part en prêt !

Fraîchement arrivé le 4 juillet dernier dans la Porte Océane, Issa Soumaré, acheté 400.000 € au club de Beerschot, va faire son retour en Ligue 2 BKT.

Un passage invisible

En 190 jours, Issa Soumaré représente 236 minutes jouées étalées sur 7 matchs, pour 0 but et autant de passe décisive.

En provenance de Quevilly-Rouen Métropole (QRM), où il effectuera une saison plutôt prometteuse avec notamment 6 buts et 6 passes décisives, l’ailier gauche sénégalais n’arrivera pas à se faire une place dans l’effectif de Luka Elsner où l’on ne remarque plus sa présence dans le groupe depuis la 11ème journée de championnat. (Exception pour Nantes, où il sera resté 90 minutes sur le banc)

De plus, l’effectif havrais très garni n’aura qu’accéléré le départ du numéro 45 Ciel & Marine, où la direction sportive cherche à dégraisser son nombre d’hommes.

Le retour en Ligue 2 BKT

En contrat avec le club seinomarin jusqu’en juin 2026, Issa Soumaré rejoindra l’effectif de Christophe Pélissier à l’AJ Auxerre, où une très forte concurrence l’attend, selon Paris Normandie.

C’est avec le retour dans un championnat qu’il connaît très bien, et chez le leader de Ligue 2 BKT en terme de buts marqués, que le natif de Podor cherchera de nouveau à enthousiasmer les dirigeants du Havre AC. En tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Actuellement 2ème de son championnat, l’AJA est en course pour la remontée dans l’élite du football français. Un challenge de taille pour notre Ciel & Marine qui s’apprête à faire ses valises d’ici demain, pour un prêt d’une durée de 6 mois, selon Paris Normandie.

Il est à noter que le Stade Malherbe de Caen était également sur le dossier, cependant comme le relate Foot Normand, le club bas normand ne ferait pas le poids économiquement face à son homologue bourguignon.

Formé à Génération Foot au Sénégal, Issa Soumaré signe à l’US Orléans en 2019. Deux ans plus tard, il sera transféré à Beerschot et sera envoyé 6 mois plus tard à QRM en prêt.

D’autres départs en prêt peuvent s’avérer lors de cette fenêtre de transfert, comme Kandet Diawara et Nolan Mbemba ou encore des jeunes de la Cavée, tels que Mathéo Bodmer (19 ans), Simon Ebonog (19 ans) et Steve Ngoura (18 ans) selon Foot Mercato.

Crédit photo : Emmanuel Lelaidier / HAC-Foot

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template