D1 : Le HAC déroule face à Saint-Etienne !

Pour leur premier match de l’année 2024 en D1 et après l’élimination en Coupe face au PFC, les Ciel et Marine se sont largement imposées 4-2 face à un concurrent direct pour le maintien, l’AS Saint-Etienne.

Les Havraises n’ont laissé aucun espoir aux Vertes !

Largement dominatrices, les joueuses de Romain Djoubri ont rapidement ouvert le score. Et qui d’autre que l’inévitable Inès Benyahia pour faire trembler les filets ? Sur un centre de Mickaëlla Cardia, désormais indéboulonnable sur son côté gauche, Inès Benyahia, étrangement seule eut le temps d’ajuster sa frappe au niveau du point de pénalty. Ainsi, dès la 18e minute, le HAC menait 1-0. Cette ouverture de la marque fut rapidement suivie d’un deuxième but 7 minutes plus tard. De nouveau servie dans la profondeur, Cardia servit Benyahia qui décala pour Silke Demeyere. La belge, démarquée sur le côté gauche, trompa parfaitement Gignoux-Soulier, la gardienne stéphanoise. Ce ne fut que le début du calvaire pour la gardienne des Vertes.

En effet, dès le début de seconde période, le HAC a accentué la marque par Ali Nadjim qui mystifia la portière stéphanoise d’un grand pont. Avant d’inscrire le but du 3-0. Sans dominer outrageusement, le Club Doyen avait alors une avance plus que confortable de 3 buts.

Le réveil stéphanois n’a pas suffi

Bien plus entreprenantes en deuxième période, les Vertes ont eu le contrôle du ballon ( 60% contre 39% dans le premier acte ) et ont inquiété Katriina Talaslahti à trois reprises. En effet, Pierre-Louis réduisit d’abord l’écart ( 62e ) sur un coup franc que la gardienne finlandaise n’arriva pas à stopper. En fin de partie, Lamontagne trouva elle aussi le chemin des filets d’une frappe lointaine ( 90+2 ).

Mais entre temps, le HAC s’était assuré la victoire par l’intermédiaire de Christy Gavory ( 73e ). L’ancienne lilloise reprit un centre d’Inès Benyahia et ajusta parfaitement la gardienne de l’ASSE. Zoé Stiévenart eut aussi sa chance bien servie par Ali Nadjim mais sa frappe excentrée a fini dans le petit filet.

Score final : 4-2 pour le HAC. Excellent résultat pour les joueuses de Romain Djoubri qui se donnent de l’air dans la course au maintien. Mieux encore, les Havraises pourraient ambitionner davantage dans les prochaines semaines après l’enchaînement d’affrontements avec des concurrentes directs ( Lille puis Bordeaux ).

Cependant, le HAC a de fortes chances de se voir retirer deux points suite à la participation de Romane Enguehard au match face à Fleury. En effet, la latérale ciel et marine devait purger une suspension qui date de l’an dernier. Un oubli qui pourrait coûter cher. Le très bon match nul des Havraises en terre francilienne pourrait ainsi être perdu sur tapis vert ( 3-0 ). De plus, le club doyen se verrait retirer un point de pénalité. Affaire à suivre donc…

Crédits photo : Damien Patard pour HAC-foot.com

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template