Orvault 0-3 HAC : Direction les 8es de finale !

Une reprise satisfaisante !

Pour leur rentrée en 2024, les Ciel et Marine ont réussi leur premier match. Après leur rencontre annulée face à Bordeaux, les Havraises devaient s’assurer un bon début d’année en remportant leur 16es de finale.

Pour ce rendez-vous, le club doyen affrontait Orvault, pensionnaire de R1, quatrième échelon national. Le coach havrais, Romain Djoubri a décidé d’aligner une équipe hybride avec plusieurs joueuses revanchardes ou nouvelles dans le groupe pro. Ainsi, Katriina Talaslahti, Eva Kouache, Roselord Borgella ou encore Mélinda Mendy étaient titulaires pour ce match. Ananée Yeboah et Célestine Boisard ont fait leur entrée au cours de la partie.

L’équipe de Loire-Atlantique a été largement dominée dès le début de match par les Ciel et Marine. Avec un bloc défensif très bas, les Orvaltaises ont cependant tenu le 0-0 malgré les nombreuses opportunités havraises. D’abord par Ali Nadjim seule face à la gardienne adverse qui rate une occasion assez nette dès la 7e minute. Ce fut ensuite Roselord Borgella, l’internationale haïtienne qui mit en danger les Verts. La barre transversale repoussa malheureusement la reprise de cette dernière. Inès Benyahia sur coup franc et Ali Nadjim bien placée dans la surface peu de temps avant la mi-temps n’eurent pas plus de réussite…

Une domination concrétisée !

En deuxième période, le HAC est reparti sur le même rythme avec la volonté cette fois de concrétiser leur domination. Et le club doyen a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de la meneuse de jeu, Laurie Cance. Bien servie par Mickaëlla Cardia qui a gagné sa place dans le onze ces derniers temps, Cance a remporté son face à face. ( 54e ) Les deux joueuses sont aussi impliquées sur le deuxième but havrais. Laurie Cance a en effet servi d’un magnifique centre Mickaëlla Cardia qui loba la gardienne orvaltaise de la tête. ( 71e )

Encore largement dominatrices en deuxième période, les Havraises ont aggravé la marque en toute fin de match. En effet, Zoé Stiévenart a donné un caviar à Inès Benyahia. La meilleure buteuse havraise conclut cette rencontre de la plus belle des manières. ( 90+3e )

Avec ce troisième but, le score reflète bien la domination sans partage des Havraises qui se qualifient ainsi pour les 8es de finale de la Coupe de France. Le club doyen y affrontera le Paris FC, auteur d’une excellente saison. Cette rencontre se déroulera au Stade Océane le 27 ou 28 janvier. Avec ce tirage extrêmement compliqué, il faudra que tous les supporters havrais soient derrière leurs joueuses pour espérer un exploit et une éventuelle qualification pour les 1/4 de finale.

Crédit photo : hac-foot.com

Partager l'article :

Vous pourriez aussi aimer :

Derniers posts

  • All Post
  • Équipe première féminine
  • Équipe première masculine
  • L'HAC'tu en direct
  • Mercato
  • N3
  • T'HAC'tique
  • U17
  • U19
  • U19F

Rejoignez la famille Ciel & Marine

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez bien été ajouté à la newsletter Aïe, comme un but hors-jeu, c'est pas passé... Réessaye !
Edit Template