Retour sur un match nul à l’extérieur du HAC face à l’ASM avec vos notes !
Lloris, Homme du match !
Une deuxième nomination d’affilée, il aura notamment remporté 6 de ses neufs duels. Encore une prestation de grande classe pour celui qui est désormais un titulaire indiscutable au sein de la charnière Ciel et Marine.
Arthur Desmas : 8
Notre dernier rempart aura été sollicité à plusieurs reprises, il aura encaissé un but sur une action où il aurait été difficile de faire mieux, mais aura réalisé 4 arrêts durant la rencontre.
Arouna Sanganté : 7
Auteur de 8 dégagements, et de 4 duels remportés sur 6 disputés. Notre capitaine reconverti latéral droit cette saison aura livré une performance satisfaisante. Remplacé par El Hajjam à la 88ème minute.
Étienne Youté Kinkoué : 8
A l’image de cette défense havraise, le jeune défenseur central enchaîne les bonnes performances. Il aura remporté le seul duel au sol auquel il a participé. En restant attentif et discipliné pendant 90 minutes.
Gautier Lloris : 8
Il aura à nouveau fait parler sa puissance physique et son impressionnante solidité défensive en taclant 3 fois et en dégageant sa défense 6 fois. Le frère du célèbre portier tricolore aura muselé Wissam Ben Yedder avec brio.
Christopher Opéri : 7
Le latéral gauche havrais aura touché 87 fois la balle, il aura notamment réalisé une passe clé et réussi 5 de ses 9 dribbles, et remporté 6 de ses 11 duels.
Rassoul Ndiaye : 6
En 70 minutes le jeune milieu arrivé de Sochaux à l’été dernier aura réussi à montrer qu’il pouvait réaliser de grandes choses en réussissant notamment 26 de ses 30 passes pour un ratio de 87 %. Avec une interception et un tacle le jeune international U23 Sénégalais aura réussi son retour à la compétition.
Daler Kuziaev : 6
L’international Russe aura remporté 5 de ses 7 duels, et aura réussi 75% de ses passes. Il aura touché 53 fois la balle en 87 minutes et aura été victime d’une faute.
Yassine Kechta : 6
Le jeune Marocain aura malheureusement été à l’origine de la perte de balle qui aura amené le but monégasque mais aura été énergétique tout au long du match avec 2 tacles, 2 interceptions et 5 dégagements à son actif.
Antoine Joujou : 5
Coupable de deux fautes et logiquement sanctionné d’un carton jaune, le jeune attaquant “Made in Cavée” aura perdu 13 de ses 18 duels. Une performance qui n’aura pas plus à son entraîneur qui l’aura sorti à l’heure de jeu.
Emmanuel Sabbi : 6
L’international Américain n’aura cette fois si pas fait tremblé les filets adverses. Il n’aura pas non plus brillé dans le jeu avec seulement 3 passes réussies sur 6 tentées. Un apport offensif perçu d’une autre manière par Luka Elsner qui l’aura tout de même laissé jusqu’à la 8ème minutes sur le terrain.
Josué Casimir : 5
Le Guadeloupéen aura été lui aussi en difficulté sur ce match avec un maigre total de 2 duels sur 10 remportés. Il aura participé plus activement au jeu collectif que ses compères offensif avec 5′ ballons touchés et un taux de réussite de 64 % pour les passes.
André Ayew : 6
Le Ghanéen aura réalisé une bonne entrée. En jouant 30 minutes il aura réussi 80 % de ses passes. L’ancien capitaine marseillais aura remporté 7 de ses 11 duels. Il aura aussi apporté sa présence aérienne sur le coup franc qui amène le but havrais.
Loïc Négo : 5
Habituel titulaire, il aura cette fois commencé le match sur le banc. Il aura réalisé une bonne rentrée avec 2 duels remportés sur 2 disputés. Le Hongrois aura réussi 7 de ses 8 passes.
Samuel Grandsir : 5
Entré en jeu en toute fin de match, l’ébroïcien n’aura pas eu beaucoup de travail en touchant la balle deux fois.
Oualid El Hajjam : 5
Le Marocain aura touché la balle à une seule reprise.
Steve Ngoura : 5
Rentré lui aussi en fin de rencontre, il aura réussi la seule passe qu’il aura entreprit. Le jeune attaquant aura participé activement aux efforts défensifs.
Luka Elsner : 7
Le technicien Slovène aura bien analysée la formation d’Adi Hütter. Une tâche qui ne s’annonçait pas facile au vu de l’écart dans le classement entre les deux équipes. Le Havre étant 11ème alors que Monaco pointe à la 5ème place, synonyme de qualification européenne.
Parcage : 9
Un parcage havrais qui aura donné de la voix à 1143,7 kilomètres de la porte Océane. Il aura motivé nos Ciels et Marines et aura participé à sa manière à la bonne performance de l’équipe.
L’arbitre, Jérôme Brisard : 6
Monsieur Brisard, lui qui n’avait pas encore arbitré le HAC cette saison, aura délivré 5 cartons jaunes et aura maîtrisés son match. Il n’aura pas eu recours à la VAR pendant la rencontre.
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )