Retour sur la défaite de nos Ciel et Marine face à Clermont avec vos notes. Un match qui s’est terminé sur le score de 2-1 en faveur de l’actuelle lanterne rouge du championnat.
André Ayew, Homme du match !
Le Ghanéen arrivé en cours de saison aura montré l’étendue de son talent en inscrivant son cinquantième but dans l’élite du football français. Il aura permis à son équipe d’espérer un meilleur résultat.
Arthur Desmas : 5 / (5)
Il retrouvait le public clermontois depuis son départ à l’été 2022. Délaissé par sa défense, il aura concédé deux buts. Le premier sur une frappe bien placée de Cham, le second par le même joueur, sur un penalty où il était pourtant parti du bon côté. Auteur de 2 arrêts durant la rencontre.
Arouna Sanganté : 4 / (1)
Le jeune capitaine havrais récemment sélectionné avec le Sénégal passa totalement en travers de son match. Inactif à de nombreuses reprises face à Cham. Il ne prit même pas la peine de se replacer sur le but refusé pour hors-jeu. Une attitude décevante pour celui qui aura dû calmer les ardeurs de deux de ses coéquipiers une fois arrivé sur le banc.
Etienne Youte Kinkoue : 5 / (4)
Il aura souffert face aux attaques adverses, il aura toutefois eu la lucidité de soigner ses passes en ajustant correctement 51 de ses 59 passes tentées. Il aura remporté tout ses duels.
Gautier Lloris : 3 / (3)
Mis en difficulté par Virginius, il fut poussé à la faute. Un pénalty concédé qui permit à Cham de doubler la mise. L’ancien niçois n’aura pas livré sa meilleure performance de la saison. Il resta solide en seconde période.
Christopher Opéri : 6 / (4)
Auteur d’une altercation en fin de match avec un coéquipier, il aura livré une performance active sur son côté gauche. Délivrant deux passes clés à ses attaquants et provoquant deux fautes. Le manque de présence offensive ne lui permit pas d’ajouter un geste décisif à son compteur.
Abdoulaye Touré : 5 / (3)
Le Roc du milieu de terrain havrais fut mis en difficulté par les attaquants adverses. Il aura remporté 4 de ses 8 duels. L’ancien nantais perdit 8 ballons. Il fut remplacé à l’heure de jeu.
Oussama Targhalline : 3 / (1)
Le jeune marocain fut précis dans ses passes avec plus de 95% de réussite et une passe clé relevée. Il ne fut pas assez juste sur ses tacles, auteur d’une semelle qui aurait pu l’exclure directement, il aura été averti une deuxième fois en seconde période suite à une seconde semelle et donc expulsé par l’arbitre de ce match.
Daler Kuzyaev : 5 / (4)
Le tsar havrais aura délivré une passe décisive à l’attention de André Ayew, certaines de ses offrandes auraient pu permettre à Bayo de faire trembler les filets comme à la 5ème minutes et à la 38ème. Excellent dans les passes, il en réalisa 5 “clés”. Il remporta la grande majorité de ses duels.
Emmanuel Sabbi : 4 / (2)
Trop brouillon avec le ballon dans les pieds, le Sabbi qui avait marqué un doublé face aux Lyonnais semble désormais très lointain. Il ne réussit pas à inquiéter son adversaire direct Borges. Remplacé lui aussi à l’heure de jeu pour tenter d’apporter du dynamisme à l’attaque havraise.
Mohamed Bayo : 1 / (1)
En manque cruel de réussite, le guinéen aura frappé plusieurs fois au but, en vain. Il aura trouvé le poteau et Mory Diaw sans jamais réussir à faire trembler les filets adverses. Sa disette face au but adverse ne s’arrêtera pas sur ce match. Une frustration qui se fit ressentir à l’extérieur du terrain.
André Ayew : 6 / (5)
Homme du match, le seul buteur havrais du match. Le capitaine des Black Stars aura été bien esseulé en attaque. Il aurait pu doubler la mise avec une frappe qui fut stoppé par Diaw.
Yassine Kechta : 6 / (5)
Rentré en début de seconde période, il apporta du peps et de l’activité dans les rangs havrais. Sa louche à destination d’Antoine Joujou était une merveille qui méritait de finir au fond des filets. Un surplus d’envie qui lui valut un avertissement.
Antoine Joujou : 2 / (4)
Son manque de finition face au but fut très décevant, esseulé face à Diaw, il aurait dû permettre à ses coéquipiers de recoller au score. Il fut cependant un des seuls à tenter.
Samurl Grandsir : 4 / (4)
Son entrée en “supersub” n’aura pas permis au collectif de faire évoluer le score. En espérant qu’il débloque son compteur contre Montpellier, club qui lui avait réussi à l’aller.
Loïc Négo : 4 / (5)
L’international hongrois enchaîne les débuts de match sur le banc. Jouant trop peu de temps par match pour pouvoir dresser une analyse complète.
Steve Ngoura : 5 / (5)
Le jeune attaquant aura eu un maigre temps de jeu, il se sera montré offensif sur le peu de ballons touchés en réussissant à reprendre un centre quelques secondes après son entrée. La blessure de Logbo lui assurera sans doute une présence hebdomadaire dans le groupe.
Luka Elsner : 3
Le slovène persiste à vouloir aligner le trio d’attaque Sabbi – Bayo – Ayew. Un trio en difficulté sur les récents matchs. Son coaching aurait pu s’avérer gagnant si Joujou avait concrétisé la louche de Kechta, deux joueurs entrés en cours de rencontre. Son choix d’aligner Sangante à droite de la défense commence à poser des problème à l’équilibre défensif. Le manque de détermination de certains joueurs l’empêche surement de concrétiser toutes ses stratégies.
Ambiance Parcage : 7 / (7)
Un parcage havrais très présent dans un stade assez petit pour de la Ligue 1.
L’arbitre, Marc Bollengier : 6 / (4)
NDLR : entre parenthèses, les notes décernées par la rédaction.
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com)