Après la défaite des hommes de Luka Elsner face à Montpellier, la rédaction revient sur ce match, avec vos notes.
Emmanuel Sabbi, Homme du match !
L’homme en forme de cette rencontre, très dynamique avec le ballon dans les pieds, l’américain sera même venu aidé ses coéquipiers à l’arrière en revenant défendre à de nombreuses reprises.
Arthur Desmas : 6 (5)
Délaissé par sa défense sur les deux buts adverses, l’ancien clermontois aura réalisé un arrêt lors de cette rencontre. Le portier havrais court après un nouveau clean sheet depuis le TFC.
Arouna Sangante : 6 (4)
Il aura manqué de lucidité pour attaquer le porteur de balle sur le premier but héraultais. Le récent international sénégalais aura tenté d’apporter de l’activité offensive sur son côté droit en débordant à plusieurs reprises.
Étienne Youte Kinkoue : 6 (7)
Solide défensivement, le roc ciel & marine aura fait preuve d’une justesse dans ses passes avec un taux de précision de 93%. Auteur d’un retour salvateur en fin de match. Une régularité impressionnante pour un joueur d’à peine 22 ans.
Gautier Lloris : 6 (7)
Précis dans ses tacles, il aura été impressionnant sur les 45 premières minutes. Stoppant les offensives adverses avec brio. La frappe de Savanier reçue en pleine tête l’aura déstabilisé pour la suite de la rencontre.
Oualid El Hajjam : 5 (5)
Titularisé en l’absence d’Opéri devenu papa le jour du match, il aura essayé d’apporter de l’animation offensive en délaissant parfois l’aspect défensif. Il aura parfois été brouillon comme sur son tacle en première période qui aurait pû lui valoir une sanction.
Abdoulaye Touré : 6 (6)
Le guinéen aura réalisé un match sans bavures, précieux dans les duels. Il aura muselé Savanier avec réussite, une tâche qui n’est pas réputée pour sa facilité.
Yassine Kechta : 6 (5)
Le marocain aura été très actif comme à son habitude en première période, la fatigue l’aura tiraillé en seconde période. Il aurait pû ouvrir le score sur le centre d’Ayew (30e). Précieux balle au pied, il aura été l’auteur de 3 passes clés.
Daler Kuzyaev : 6 (6)
Notre tsar havrais a réalisé 2 passes clés, son jeu rapide et sa projection de balle a été précieuse face à la défense montpelliéraine. La fatigue a ensuite pris le dessus au cours de la rencontre.
Emmanuel Sabbi : 7 (6)
L’ancien d’Odense a remporté 9 de ses 15 duels en seulement 65 minutes, sa témérité et son énergie aurait mérité mieux. Lui qui était dans une mauvaise passe lors des récentes rencontres, le voilà revenu au top de sa forme.
André Ayew : 6 (5)
Un match mitigé, auteur de 3 passes clés. Il aura aussi perdu le ballon à 15 reprises. Ne remportant que 11 de ses 26 duels, le ghanéen a été mis en difficulté, esseulé à la pointe de l’attaque.
Loïc Négo : 5 (4)
Le hongrois n’aura pas eu grand chose à faire, touchant la balle à 35 reprises, il ne loupa qu’une seule passe. Il a réalisé une passe clé en 65 minutes. Averti au cours de la rencontre.
Mohamed Bayo : 4 (6)
Rentré à la 65e, sa frappe à la 68e manqua de puissance pour inquiéter Lecomte. Il aura tenté de débloquer son compteur, en vain. Des efforts tout de même remarquable.
Josué Casimir : 6 (3)
Son entrée n’aura pas révolutionné le match, il aura changé de côté, sans succès. Le Guadeloupéen peine à s’imposer dans le onze havrais.
Antoine Joujou : 1 (3)
Trop brouillon dans ses prises de balle, le jeune havrais n’aura été d’aucune utilité à ses coéquipiers.
Samuel Grandsir : 1 (2)
Il perdit le ballon dès sa première touche, à l’image de sa rentrée. Il avait pourtant marqué face au même adversaire lors de la première rencontre. Sans succès cette fois ci.
Rassoul Ndiaye : 5 (5)
Rentré à la 89e, le jeune milieu récemment revenu de sélection n’aura pas eu le temps d’étaler son talent.
Luka Elsner : 4 (4)
Des choix forts avec la non titularisation de Bayo. Il a choisi de sortir Sabbi dès la 65e. Un choix qui ne porta pas ses fruits au vu du résultat final. Un entraîneur qui a déjà montré son talent par le passé et qui le montrera sûrement dans les matchs à venir.
Ambiance : 7 (2)
Un public endormi, avachi sur ses sièges. Certains supporters auront osé demander un surplus d’efforts au joueur, domaine sur lequel, ils ne sont pas loin d’être irréprochables. Le stade se vida avant la fin du match, un phénomène peut être dû à la météo, ou à l’évolution négative du score.
Arbitrage : 6 (5)
Mathieu Vernice était au sifflet.
NDLR : entre parenthèses, les notes décernées par la rédaction.
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( HAC-foot.com )