Suite à l’ultime rencontre de la saison, nos Havrais se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1 face à l’Olympique de Marseille. La rédaction revient sur cette prestation avec vos notes.
Arthur Desmas, Homme du match !
Le portier enchaîne les bonnes performances, lui qui était déjà homme du match face à Nice réitère. Auteur d’une belle parade sur une frappe d’Aubameyang en première mi-temps, l’ancien clermontois livra une double parade décisive devant ce même attaquant. Le gabonais se présenta ensuite une troisième fois, tentative qui fut fatale. Le dernier rempart havrais dut s’incliner une seconde fois face à la sublime frappe de Murillo.
Arthur Desmas : 7 (7)
Homme du match.
Arouna Sangante : 6 (3)
En difficulté cette saison, sa perte de balle offre l’occasion aux Marseillais d’ouvrir le score, avant que le ballon ne termine sur le poteau sur sa deuxième erreur. Il avait pourtant bien commencé la rencontre, avec un retour sur Aubameyang dès l’entame de match.
Gauthier Lloris : 5 (5)
Une bonne performance pour le défenseur central. Dans la continuité de sa saison.
Yoann Salmier : 5 (5)
Une bonne première période avant de céder sous la pression des attaquants adverses. Il eut moins de réussite qu’à son habitude, ce qui s’explique par son positionnement plus latéral.
Christopher Opéri : 6 (6)
Un match sans, malmené par Clauss, il n’aura jamais réussi à s’affirmer pendant la rencontre. Le peu de possession havraise l’aura empêché d’enflammer son côté gauche.
Abdoulaye Touré : 6 (5)
En difficulté dans l’entrejeu, le guinéen aura eu du mal à remporter ses duels individuels. Il permit tout de même à sa défense de souffler à plusieurs reprises.
Daler Kuzyaev : 5 (4)
De retour dans le onze, il aura débuté la rencontre sur les chapeaux de roues avant de s’éteindre au fur et à mesure du match. Une fin de saison compliqué pour l’ancien milieu du Zenith.
Oussama Targhalline : 7 (6)
Peu de ballons à disputer sur l’aspect offensif, mais un travail défensif satisfaisant. Il aura couru face à son ancien club, des efforts peu récompensés.
Antoine Joujou : 6 (7)
Il n’était pas attendu dans le onze, et n’aura pas livré une grande prestation, trop peu vu. Il est pourtant capable de bien mieux.
André Ayew : 6 (6)
Actif face au club phare de sa carrière, il n’aura pas été loin d’inscrire le but de la saison d’un lob en début de match, avant de tenter une retournée dans la surface phocéenne peu de temps après. Son décalage pour Grandsir aurait pu lui permettre de comptabiliser une passe décisive supplémentaire. Il aurait aussi pu réaliser l’avant-dernier geste face à López où il préféra tenter sa chance.
Josué Casimir : 5 (5)
Il bute sur López en début de match avant de disparaître par la suite. Il aura traversé la rencontre sans jamais vraiment réussir à inquiéter la défense adverse.
Emmanuel Sabbi : 5 (5)
Il pensait avoir inscrit son sixième but de la saison, mais il lui fut refusé pour un léger hors-jeu. Il avait à cœur d’inscrire un dernier but devant son public, mais il laissa le pénalty à Bayo.
Samuel Grandsir : 6 (6)
Il est passé tout près d’inscrire son deuxième but de la saison dès sa première touche de balle, une bonne rentrée, dynamique et entraînante.
Mohamed Bayo : 5 (6)
Entré lui aussi en fin de match, le guinéen aura inscrit un pénalty en toute fin de rencontre, une preuve de sang froid après avoir été hué par une partie des supporters.
Oualid El Hajjam : 6 (6)
Bonne rentrée du guerrier havrais. Il obtient le pénalty.
Aloïs Confais : 6 (6)
Il enchaîne les rentrées à domicile en cette fin de saison, une récompense méritée pour celui qui fait preuve d’un état d’esprit “irréprochable” chaque jour.
Luka Elsner : 6 (6)
Objectif maintien accompli pour le technicien slovène. Une récompense due à une forte quantité de travail. En espérant maintenant le voir en poste la saison prochaine.
Ambiance : 10 (8)
Un stade à l’unisson derrière son équipe pour les célébrations, seul petit couac… les sifflets envers Bayo.
Arbitrage : 5 (3)
Jérémy Stinat était au sifflet.
NDLR : entre parenthèses, les notes décernées par la rédaction.
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( HAC-foot.com )