Enfin, elle est là ! Première victoire de la nouvelle mission de nos Ciel & Marine : le sprint final. Neuf matchs, pour retrouver ces belles routes des stades de Ligue 1 l’année prochaine.
Les notes entre parenthèses sont celles données par la rédaction.
Christopher Opéri, homme du match !
Auteur d’un but, notre latéral gauche se révèle comme métamorphosé depuis la trève hivernale. Grâce à ce but, Opéri aura été décisif 6 fois cette saison (4 passes décisives, 2 buts).
Arthur Desmas : 7 / (7)
Le portier Ciel & Marine aura été sollicité à 42 reprises durant la rencontre. Malgré un premier dégagement peu rassurant, Desmas n’aura eu que 0.05 xG à son encontre.
Arouna Sanganté : 7 / (6)
Arou’ aura réussi 40 de ses 41 passes (98 %), ses 6 passes longues (100 %), ses 2 tacles (100 %) et 3 duels sur ses 4 (75 %). Une prestation correcte hormis dans les airs, où notre capitaine n’aura réussi aucun de ses 5 duels aériens (0 %)
Étienne Youté Kinkoué : 6 / (7)
Le crack aura gagné ses 5 duels (100 %) et nous aura offert une prestation digne des grands soirs.
Gautier Lloris : 6 / (6)
Lui aussi vainqueur de ses 5 duels (100 %), il aura failli dans les relances (1 passe longue réussie sur 5 – 20 %), mais aura tout de même été à l’origine de 7 récupérations.
Christopher Opéri : 8 / (8)
Auteur du seul but de la rencontre, Chris’ aura été omniprésent dans ce match, en marquant notamment dans les cages de Guillaume Restes, malgré 0.22 d’xG tout au long de la rencontre.
Abdoulaye Touré : 7 / (7)
Avec une frappe qui aura fait trembler le Stade Océane, Abdoulaye aura récupéré 6 ballons et aura livré une bonne prestation.
Oussama Targhalline : 8 / (8)
Le jeune havrais ne cessera de nous étonner. Après une longue absence pour blessure, Oussama revient sur les terrains et propose une prestation d’une qualité hors norme. Ce dernier aura notamment réussi 54 de ses 58 passes (93 %).
Daler Kuziaev : 8 / (8)
Revenu de suspension sur ce match, Daler prouve aussi qu’il est indispensable à cette équipe, notamment par ses placements précis et intelligents. Il aura notamment gagné 100 % de ses duels aériens (3/3) et aura récupéré 3 ballons.
Josué Casimir : 6 / (6)
Notre ailier made in Cavée aura loupé un face à face avec Guillaume Restes au tout début du match, mais ne se laissera pas affaiblir pour autant. Josué aura réussi 91 % de ses passes (21/23).
André Ayew : 7 / (7)
Avec ses 6 duels réussis sur 7, le Ghanéen, plein d’expérience, aura proposé une grande prestation. Avec 4 passes dans le dernier tiers, il aura réussi ses deux dribbles tentés.
Mohamed Bayo : 5 / (5)
Toujours pas décisif, Momo Bayo aura tout de même fait le geste presque parfait en début de match qui trouvera le poteau droit de Guillaume Restes. Il s’est quand même apparu précieux dans ses appels, déplacements et passes.
Emmanuel Sabbi : 6 / (6)
L’attaquant made in USA est entré en jeu à la 65e minute remplaçant Mohamed Bayo, et aura fait une prestation convenable. Sa passion sur le terrain se ressent à travers son jeu, notamment sur les retours défensifs.
Yassine Kechta : 6 / (6)
Notre milieu made in Cavée n’aura joué que 12 minutes, mais aura tout de même gagné son seul duel sur le terrain, et son seul tacle.
Loïc Négo : 5 / (5)
Le milieu de terrain récemment sélectionné avec la Hongrie pour deux matchs amicaux pendant la trêve hivernale n’a que très peu dans cette rencontre.
Steve Ngoura : 5 / (5)
Entré à la 87′, notre attaquant formé à la Cavée n’aura touché que deux ballons et gagné son seul duel aérien.
Rassoul Ndiaye : 5/ (4)
Rassoul, entré en même temps que Ngoura, n’aura pas touché le ballon pour la fin de rencontre, aura perdu un duel et aura se sera fait dribblé une fois.
Luka Elsner : 8 / (8)
“Une équipe, coachée par l’EXCELLENT Luka Elsner”, tels sont les mots de Francis, notre speaker à chaque début de rencontre lors de l’annonce de la composition des équipes. Notre entraineur aura prouvé que la partie est loin d’être perdue.
Ambiance stade : 8 / (8)
Annoncé avant la rencontre que l’ambiance devait être au rendez-vous, Elsner avait demandé la folie dans le stade. Un stade qui aura répondu présent derrière nos Ciel & Marine.
Arbitrage : 7 / (7)
Romain Lissorgue obtient la note de 7 sur ce match. Ce dernier n’aura distribué que 3 cartons lors de cette rencontre et n’aura pas fait parler de lui sur des décisions potentiellement discutables.
Crédit photo : Clément Goupil ( hacmen.fr )