Pour le retour au Stade Océane, le HAC va devoir se retrousser les manches après ces 4 défaites de suite qui ont fait plonger le club doyen en bout de classement. Pour aborder ce match contre l’Olympique Lyonnais, nous avons interviewé Benoit Pedretti, international français aux 22 sélections et ancien joueur de Sochaux, de Marseille et de Lyon entre autres.
Que pensez-vous du club du HAC ?
Le HAC est un club emblématique de notre championnat, avec un beau stade maintenant.
C’est un club qui a sorti de nombreux joueurs de son centre de formation, mais qui sont partis jeunes et sans beaucoup jouer dans l’équipe professionnelle.
Que pensez-vous de l’entraîneur Didier Digard qui connaît une période assez compliquée ?
Didier avait très bien réussi sa mission avec Nice.
C’est un peu plus difficile avec le HAC car il a moins de moyens.
C’est une bonne personne qui véhicule des belles valeurs et je lui souhaite de réussir. Il lui faut un peu de temps, même si je sais que dans le football un entraîneur en a peu.
Les Olympiens auront eu du mal durant le début de saison mais depuis leur victoire face à l’Olympiakos il n’y a eu aucune défaite. Pensez-vous que leur saison est enfin lancée ?
Oui, la saison de l’OL est lancée après ce mercato qui fut très agité pour eux. Ils sont sur une belle série et des performances de très bon niveau.
En tant qu’ancien joueur de l’OL, que pensez-vous de l’équipe de Pierre Sage ?
L’équipe de Pierre Sage est une équipe d’abord qui ne lâche rien, et on voit qu’il arrache des victoires en fin de partie ce qui montre l’état d’esprit. Il y a énormément de talents dans cette équipe mais je pense que l’équilibre est fragile avec un vestiaire très fourni et un déséquilibre sur le terrain dû au nombreux joueurs offensifs.
Parlons de vous maintenant, nous vous avons suivi à Nancy. Êtes-vous toujours en recherche active d’un poste d’entraîneur?
Oui, je suis à la recherche d’un projet pour continuer cette carrière d’entraîneur qui me plaît.
Travailler avec des personnes qui ont des valeurs et qui me font confiance.
Vous qui avez été 22 fois international avec l’équipe de France, que pensez-vous de celle-ci et du maintien de Deschamps toutes ces années ?
Avec tout ce qu’a fait Didier Deschamps, il est normal et logique que ce soit lui qui décide de sa sortie quand ce sera le moment. On a connu les années 90 où l’on ne se qualifiait même pas pour les phases finales des grandes compétitions, et maintenant on râle quand on se fait éliminer en demi finale… Nous sommes très gâtés d’avoir une telle génération et un sélectionneur comme Deschamps qui les accompagnent pour chercher des trophées.
Aujourd’hui, il y a un renouveau avec la retraite de joueurs emblématiques et il faut un peu de temps à cette équipe pour se construire.
Enfin s’il y a un joueur du HAC que vous souhaiteriez recruter dans votre équipe, qui serait-il ?
J’apprécie Oussama Targhalline qui est un joueur qui voit très bien le jeu, qui joue simple et juste en récupérant de nombreux ballons.
Enfin un pronostic pour ce match ?
Peut-être un match nul avec des joueurs lyonnais qui étaient en sélection et qui vont rentrer sûrement fatigués, et une équipe du HAC qui voudra montrer à son public de belles choses après cette trêve… Donc 1-1.
Merci à vous!