A deux doigts d’un immense exploit…
Une équipe solidaire et efficace
Pour ce choc face au PSG, Romain Djoubri a opté pour un 4-5-1, beaucoup plus offensif que ce dont on a l’habitude en D1 face aux ogres lyonnais et parisien.
Ce système tactique a permis aux Ciel et Marine de parfois ressortir le ballon plus proprement. Ainsi, le HAC n’a pas fait que défendre grâce notamment à un excellent match de Laurie Cance et Salomé Elisor au milieu mais aussi et surtout de la joueuse en forme de ce début de saison, Inès Benyahia, replacée à la pointe de l’attaque.
C’est d’ailleurs la joueuse prêtée par l’Olympique Lyonnais qui a à nouveau trouvé le chemin des filets pour la 4e fois en 3 matchs. Pour cela, Benyahia intercepta une mauvaise passe de la defenseuse internationale, Elisa De Almeida avant de se présenter seule face à la gardienne parisienne qu’elle ajusta parfaitement.
Des Havraises qui subissent mais ne rompent pas… Ou presque…
Suite à cette ouverture du score à la 19e minute, le PSG a largement dominé que ce soit en termes de possession ( 69% ), de tirs ( 18 à 3 ) mais aussi d’expected goals ( 1,54xg contre 0,50 ).
Mais le HAC a résisté de très longues minutes face au club de la capitale, porté par un bloc équipe bas, très courageux et solidaire. Le HAC a même réussi à ressortir quelques ballons de sa moitié de terrain et nos Havraises semblaient se diriger tout droit vers une victoire qui aurait marqué l’un des plus grands exploits de l’histoire de la section féminine.
Malheureusement, à l’instar des garçons dans l’après-midi, les Ciel et Marine ont encaissé un but au bout du bout du temps additionnel sur un coup franc dévié par Grace Geyoro.
Cruel pour des Havraises qui se sont battues jusqu’au bout….
Une journée à oublier aussi pour les supporters havrais sous peine de faire des cauchemars à propos du temps additionnel…
Cependant, les valeurs défendues et le point grapillé par les Havraises prouvent l’immense progression du groupe depuis le début de saison. Avec 12 pts, le HAC se classe 7e avec une marge intéressante sur la zone de relégation avant le dernier match de la phase aller, vendredi prochain à 21h sur le pelouse de Montpellier.