Retour sur la lourde défaite à l’extérieur du HAC face au LOSC avec vos notes !
Desmas, Homme du match !
Le portier Havrais aura été délaissé par sa défense, mais il aura tout de même réussi à étaler son talent. Auteur de nombreuses parades au cours de la rencontre. Il aura été un de seuls havrais à garder la tête hors de l’eau jusqu’à la fin de la rencontre.
Arthur Desmas : 7
Lui qui aura vu Jonathan David faire tremblé à trois reprises ses filets, il aura tout de même réalisé un total de 5 arrêts et un penalty arrêté. Un glorieux total. Sa défense aura peinée à lui faciliter la tâche.
Arouna Sanganté : 5
Aligné à nouveau à droite de la défense havraise, le capitaine Ciel & Marine aura souffert face aux attaquants Lillois. Il aura tout de même réalisé 2 interceptions et bloqué 2 tirs adverses. À l’inverse, il aura perdu 23 ballons.
Étienne Youté Kinkoué : 6
Le jeune défenseur central aura été mis en difficulté par les attaquants adverses, il aura tout de même fait preuve d’une certaine justesse. Notamment dans les passes, le roc havrais aura réussi 26 de ses 31 passes et remporté tous ses duels.
Gautier Lloris : 6
Averti logiquement à la 18ème minute, le défenseur havrais qui nous avait habitué à des performances de grande classe aura été en deça des attentes. Lui aussi aura tout de même réussi plus de 92% de ses passes.
Christopher Opéri : 6
Le natif d’Abidjan aura souffert sur son côté gauche, coupable d’une faute dans sa surface qui fut synonyme de penalty et qui amena le troisième but lillois. Il aura gagné 7 de ses 16 duels. Averti en fin de match.
Abdoulaye Touré : 5
Ce fut un match compliqué pour le milieu de terrain guinéen, récemment revenu de la CAN. Il n’aura touché la balle qu’à 47 reprises, un maigre total pour un joueur au cœur du jeu. Remplacé à la 82ème minute par Simon Ebonog.
Yassine Kechta : 5
L’international U23 marocain aura tenté en vain d’imposer son jeu. Seul au milieu de terrain, il aura touché la balle 23 fois, ce qui ne l’empêcha pas de créer une occasion majeure. Le jeune numéro 8 souffre de l’absence de ses deux compères au milieu de terrain.
Samuel Grandsir : 5
Il aura disputé l’intégralité de la rencontre, aligné en soutien d’Ayew à la pointe de l’attaque. L’ébroïcien aura touché le ballon seulement 15 fois en 90 minutes, une statistique inquiétante pour celui qui n’a plus marqué depuis la 1ère journée. Son occasion en début de match aurait dû lui permettre de débloquer son compteur.
Antoine Joujou : 4
En manque de réussite depuis plusieurs matchs, le jeune attaquant aura peiné à l’extrémité gauche de l’attaque en ne remportant qu’un duel sur ses 5 disputés. Logiquement remplacé par Loïc Négo à la mi-temps.
Josué Casimir : 4
A l’image de l’attaque Ciel & Marine, le droitier aura été sevré de ballon sur son côté droit. Il aura remporté 5 de ses 7 duels et réussi ses 7 passes. Remplacé à la pause par Emmanuel Sabbi.
André Ayew : 5
L’ancien Marseillais aura tenté d’apporter de l’animation dans le secteur offensif havrais, en vain. Il aura provoqué deux fautes adverses et remporté 50% de ses duels. Son expérience lui aura permis de rester dans le match jusqu’à sa sortie, à la 69ème minute.
Emmanuel Sabbi : 6
L’ Américain n’aura cette fois si pas commencé la rencontre. Rentré à la pause dans un secteur offensif qui était resté muet toute la première mi-temps, il n’aura rien changé en perdant tout ses duels.
Loïc Négo : 6
Habituel titulaire, il aura lui aussi cette fois-ci commencé le match sur le banc des remplaçants. Il aura réalisé une bonne rentrée en réussissant 78% de ses passes. Il n’aura tout de fois pas réussi à raviver le lien entre la défense et l’attaque.
Rassoul Ndiaye : 5
Entré à l’heure de jeu, l’ancien Sochalien n’aura pas pu faire grand chose. Il aura tout de même remporté 2 de ses 3 duels et réussi 7 de ses 10 passes.
Steve Ngoura : 5
Rentré lui aussi en fin de rencontre, il aura touché la balle une dizaine de fois. Il accumule cependant le temps de jeu. En attente du retour de Logbo, il s’affirme comme une doublure sérieuse.
Simon Ebonog : 6
Un nouveau visage, une nouvelle expérience pour lui, sa première entrée en jeu en Ligue 1. Le numéro 26 aura remporté 2 de ses 2 duels. Une première expérience prometteuse pour celui qui jouait pour l’instant en National 3.
Luka Elsner : 5
Le technicien aura fait des choix qui ne se seront pas avérés concluants, notamment en attaque où il décida de laisser Emmanuel Sabbi sur le banc. Il tenta d’inverser la tendance à la pause en faisant rentrer du sang neuf. Trop tard. La hiérarchie aura été respecté et notre entraîneur n’aura pas réussi à faire un miracle face à cette solide équipe Lilloise.
Parcage : 10
Des supporters, vrais et fidèles, qui auront apporté leur soutien aux joueurs de la Cité Océane. Ils auront fait du bruit malgré la défaite et auront rendu hommage aux joueurs avec brio.
L’arbitre, Jérémie Pignard : 5
Crédit photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )