Suite à l’excellente performance des joueurs de Luka Elsner sur la pelouse du champion de France. Une performance qui s’est soldée sur le score de 3 buts partout. La rédaction revient sur cette rencontre, avec vos notes.
Christopher Opéri, Homme du match !
Quel match, un but d’une frappe croisée somptueuse, une justesse dans ses choix irréprochable. L’homme qui est désormais le joueur le plus décisif sous la tunique Ciel & Marine cette saison aura aussi muselé Achraf Hakimi, une tâche qui n’est pas à la portée du premier venu.
Arthur Desmas : 5 (5)
Un match compliqué pour l’ancien clermontois qui a vu ses filets trembler à trois reprises, d’abord sur un centre tendu au second poteau qu’il ne put dévier, puis il se dressa face à Hakimi mais ne parvint pas à stopper la balle. En fin de match Ramos de la tête envoya le ballon dans son petit filet. Le numéro 30 havrais parvint tout de même à sortir une tentative de ce même Ramos alors que tout le monde le pensait hors-jeu.
Arouna Sanganté : 7 (7)
Solide dans ses interventions, le capitaine Ciel & Marine livra une impressionnante performance face aux attaquants parisiens, effaçant Kolo Muani en première période et dégageant les siens quand il le fallait.
Yoann Salmier : 7 (7)
Titulaire surprise du onze, il prit l’habituelle place de Youté. Il ne démérita pas, il est d’ailleurs à l’origine du deuxième but, où il adressa une subtile transversale à Loïc Négo. Avec la fatigue, il ne réussit pas à prendre le dessus sur Ramos dans les arrêts de jeu. Il apporta le danger dans la surface adverse sur les coups de pieds arrêtés.
Gauthier Lloris : 7 (8)
De retour dans la charnière centrale, il ne céda pas à la pression. Repoussant avec brio les offensives adverses. Il participa lui aussi à la mauvaise performance de Kolo Muani, qui fut sevré de ballon.
Christopher Opéri : 8 (8)
Homme du match.
Loïc Négo : 8 (9)
Énorme performance, il participa au premier but dans la construction de l’action, avant de délivrer une impressionnante passe décisive pour Ayew sur le deuxième but et d’obtenir un pénalty que transforma Touré en seconde période. Le Hongrois fut aussi solide défensivement.
Oussama Targhalline : 6 (6)
Un match compliqué pour l’ancien marseillais qui réussit tout de fois à obstruer les attaques adverses. Il n’eut pas beaucoup d’opportunités de faire vivre le ballon.
Abdoulaye Touré : 7 (8)
Un magnifique penalty, qu’il convertit d’un contre-pied parfait. Il fut cependant en difficulté en fin de match, avec la fatigue, il ne réussit pas à contenir Ramos.
Josué Casimir : 7 (6)
Une tâche compliquée pour le jeune attaquant, de devoir déstabiliser un bloc parisien solide. Il réussit cependant plusieurs fois à les mettre en difficulté, ne ménageant pas ses efforts.
André Ayew : 8 (9)
Une magnifique talonnade sur le premier but et une frappe somptueuse sur le second. André enfila sa tenue des grands soirs au Parc des Princes. N’hésitant pas à chambrer le public adverse.
Emmanuel Sabbi : 7 (6)
Une précieuse passe décisive à destination d’Opéri qui mit celui-ci dans les meilleures conditions. Il tenta un petit dribble en trop devant sa surface qui rendit le ballon à Zaïre-Émery qui centra pour l’égalisation. Un match compliqué sur le plan offensif.
Yassine Kechta : 7 (4)
En position avancée, le marocain eut plus de difficulté à contenir les offensives adverses aussi. Le jeune numéro 8 ne démérita cependant pas. Lui aussi ne fut pas garni de ballon.
Antoine Joujou : 5 (3)
Rentré pour participer à l’effort défensif, il ne s’y donna pas à cœur joie.
Daler Kuzyaev : 5 (5)
Une bonne rentrée, trop peu de ballons à exploiter.
Oualid El Hajjam : 5 (5)
Rentré en toute fin de match.
Luka Elsner : 8 (9)
Il remporta son duel tactique, un de plus cette saison. Son jeu de transition fut fatal à 3 reprises. 3 buts donc, plus que sur les 6 dernières rencontres cumulées. Une copie plus qu’encourageante pour la réception de Strasbourg.
Ambiance Parcage : 10 (10)
Un stade Ciel & Marine à certains moments, chamboulant le Parc des Princes. Le douxième homme aura joué son rôle à merveille.
L’arbitrage 👮 : 6 (6)
Willy Delajod était au sifflet.
NDLR : entre parenthèses, les notes décernée par la rédaction.
Crédit Photo : Emmanuel Lelaidier ( hac-foot.com )